Benefactor
Score 3 / 5 - 1 votes.
Loading
Se Connecter
Username
Password
Connection
Ou, créez un compte
Inscription
Editeur : Psygnosis, Date de sortie : 1994, Langue : Us
 
Partager :
BenefactorBenefactor

5/10

2 au total

5.00
Membres Rating1 vote(s)
5.00
Visiteurs Rating1 vote(s)
Donnez votre avis sur ce jeu :
Résultat des votes :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
a été téléchargé + de 100 fois
User Review (0)écrire une review
Ajouter Benefactor à vos coups de coeur Ajouter à vos coups de coeur
Benefactor
81%Très bon
Aperçu de Benefactor en vidéo
Plateforme
Points positifs - Malgré ses quelques défauts, Benefactor se montre captivant pour qui veut bien faire preuve de patience. - L'animation de certains monstres.
Points négatifs - Une maniabilité qui laisse à désirer. - La musique prend rapidement la tête et les bruitages se font plutôt discrets. - L'action est un peu trop lente.
Télécharger Benefactor2.03 MB
15GraphismesGraphismes75%
18OriginalitéOriginalité90%
7GameplayGameplay35%
15Durée de vieDurée de vie75%
8MusiqueMusique40%
10BruitagesBruitages50%

Il existe, quelque part dans les travées du cimetières des jeux vidéo, une catégorie aujourd'hui disparue, qui tenait pourtant le haut du pavé il y a quelques années. Popularisée par le célébrissime  Lode Runner, il s'agissait de softs mettant en scène un personnage dans un univers essentiellement de plates-formes reliées entre elles par des échelles. C'est sûr, les graphismes étaient loin d'atteindre les sommets auxquels nous sommes aujourd'hui accoutumés -nous parlons tout de même de l'époque où Apple II régnait en maître - mais ils faisaient preuve d'une jouabilité et d'un astuce que peu de softs égalent de nos jours.

Digital Illusions, tente à présent de relancer ce style avec un nouveau logiciel du nom de Benefactor. Il vous sera proposé d'y affronter plus de 60 tableaux différents, bourrés de petites énigmes et de périls. Vous diriez un sprite minuscule au sein d'un univers toujours renouvelé (forêt, cavernes, mines, etc.). Son but est de délivrer d'autres personnages retenus prisonniers. Il vous faudra tout d'abord trouver la clef de leur cellule, puis les libérer et enfin parvenir en leur compagnie jusqu'à la porte de sortie.

Problème : si le héros dispose de qualités athlétiques indéniables, il en va autrement de ses complices. Il va donc falloir trouver le moyen de leur faciliter la tâche. Bien entendu, les tableaux recèlent des multitudes de mécanismes, pièges et astuces ainsi que des ennemis pour vous mener la vie dure. Le soft n'affiche pas moins de 128 couleurs à l'écran, mariées, de surcroît, avec goût. Bref, malgré une réalisation qui peut sembler frappée d'obsolescence, Benefactor dégage à l'usage, un charme certain.

A mi-chemin entre l'adresse et la réflexion, voilà un soft qui pourrait bien nous changer un peu des sempiternels jeux de plates-formes qui fleurissent par dizaines chaque mois sur Amiga. Rafraîchissant !

Lire la suite

« Jeu precedent

Bedroom Olympiad

Jeu suivant »

Berserkers

écrire une review
Non connecté
SpecificSoyez spécifiquePrécisez avec des arguments pourquoi vous aimez ou n'aimez pas ce jeu ou tel particularité de ce jeu.
HelpfulSoyez précisEssayez de présenter un texte agréable à lire en intégrant des détails relatifs au jeu, par exemple : un détail inédit, un passage humouristique, un bug ou défaut de traduction..
CleanKeep it cleanN'utilisez pas de mots grossiers ou vulgaires ni d'abréviations de mots grossiers ou vulgaires, peu importe le contexte. Restez poli, vérifiez l'orthographe et corrigez votre texte avant de poster votre review.
Connection
Dans le même genre

Harold the Hairy Hermit

Jeu référencé dans les genres : Plateforme. Harold the Hairy Hermit a été développé par Interactive Imagination et sorti officielement en 1994. Ajouté le 2016-01-29 et a obtenu un score de 5.00

Du même éditeur
Découvrez les 23 autres jeux édités par « Psygnosis »
Previous
Agony

Agony

Le film Alien a beaucoup marqué les programmeurs de Team17 : frissons garantis !Jonhson et Stone sont des durs à cuire, des mercenaires d'élite du Corps Inter-Planétaire chargé des missions les plus dangereuses. Alors bien sûr, dès qu'il y a un coup vraiment foireux quelque part dans l'espace, hop..

Armour Geddon

Armour Geddon

Énorme succès sur le CD-I Philips, le jeu International Tennis Open débarque sur CD-Rom PC. Sa particularité ? Une interface sonore très évoluée, avec notamment la voix du célèbre commentateur américain George Eddy. Bref, un super produit mais qui manque un peu de jouabilité.Le moins que l'on puis..

Armour-Geddon 2: Codename Hellfire

Armour-Geddon 2: Codename Hellfire

Merci à bcsent pour ce jeu d'une rareté exceptionnel.

Benefactor

Benefactor

Jeu référencé dans les genres : Sport,Prehistorique,Humour. Caveman a été développé par et sorti officielement en 1989. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

Next