Apidya
Score 3 / 5 - 1 votes.
Loading
Se Connecter
Username
Password
Connection
Ou, créez un compte
Inscription
Editeur : Play Byte, Date de sortie : 1992, Langue : Us
 
Partager :
ApidyaApidya

5/10

2 au total

5.00
Membres Rating1 vote(s)
5.00
Visiteurs Rating1 vote(s)
Donnez votre avis sur ce jeu :
Résultat des votes :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
a été téléchargé + de 100 fois
User Review (0)écrire une review
Ajouter Apidya à vos coups de coeur Ajouter à vos coups de coeur
Apidya
-Non évalué
Aperçu de Apidya en vidéo
Shoot em Up
Télécharger Apidya4.57 MB

Lassé de piloter des machines de métal, remerciez donc Play Byte qui vous met dans la peau bariolée d'une abeille de combat.

Ikuro mène une vie rangée maintenant, depuis bien des années. Ses journées ne sont plus que promenades dans la nature et farnientes aux pieds des arbres. Dans le temps, Ikuro fabriquait et vendait des armes; tout innocent qu'il était, il ne se rendit compte que bien plus tard, que des gens tuaient d'autres gens grâce à son travail. Ikuro a tout arrêté du jour au lendemain, et maintenant il s'occupe de revendre des bijoux que fabriquent sa femme Yuri.

En ce moment même, c'est pour elle qu'il tremble, et voilà qu'Ikuro se met à courir comme un fou en direction de leur maison dans les bois. Un terrible pressentiment l'assaille, ce silence, tout ces animaux qui entourent habituellement la maison : plus rien, plus personne, plus un bruit. Mais il est trop tard, Ikuro entre dans la chambre et trouve Yuri allongée sur le lit, recouverte de minces filets de sang. Au sol, 4 guêpes écrasées. Yuri n'est pas morte, son coeur bat encore faiblement, Ikuro doit se dépêcher de trouver un antidote.

Le responsable, il ne le connait que trop bien, c'est Hexäa le magicien qui avait toujours voulu se venger d'Ikuro, l'ancien mercenaire, qui l'avait jadis vaincu. Ironie du sort, c'est maintenant que sa vie est paisible qu'Ikuro subit la contre-attaque d'Hexäa. Saisissant sa ceinture magique, celle qui lui avait transmis son grand-père, Ikuro sais que c'est par cet objet magique qu'il réussira à rejoindre le château noir d'Hexäa. En un éclair, voilà Ikuro transformé en abeille magique, volant à travers champs en direction du château. Les hordes d'insectes maudits d'Hexäa sont là pour l'empêcher de progresser, et Ikuro a bien besoin de toute la magie de sa famille qu'il possède maintenant.

Apidya est un jeu assez exceptionnel. D'abord pour la façon dont le thème ultra classique du Shoot'Em Up horizontal a été traité, transposer tout cela à l'échelle d'insectes est une très bonne idée.

Lire la suite

« Jeu precedent

Apache Flight

Jeu suivant »

Apidya II

écrire une review
Non connecté
SpecificSoyez spécifiquePrécisez avec des arguments pourquoi vous aimez ou n'aimez pas ce jeu ou tel particularité de ce jeu.
HelpfulSoyez précisEssayez de présenter un texte agréable à lire en intégrant des détails relatifs au jeu, par exemple : un détail inédit, un passage humouristique, un bug ou défaut de traduction..
CleanKeep it cleanN'utilisez pas de mots grossiers ou vulgaires ni d'abréviations de mots grossiers ou vulgaires, peu importe le contexte. Restez poli, vérifiez l'orthographe et corrigez votre texte avant de poster votre review.
Connection
Dans le même genre

Asteroids II

Jeu référencé dans les genres : Espace,Shoot em Up. Asteroids II a été développé par M. Siefert et sorti officielement en 1991. Ajouté le 2016-01-29 et a obtenu un score de 5.00

Du même éditeur
Découvrez les 1 autres jeux édités par « Play Byte »
Apidya

Apidya

Si les ingrédients scénaristiques n'ont pas changé, mêlant procédures, enquêtes, et meurtres crapuleux, ce quatrième volet de Police Quest risque de marquer d'avantage par sa réalisation technique à base de digitalisations. Vous avez dit précurseur ?Après le départ de Jim Walls pour Tsunami où il ..