Rome Pathway to Power
Score 3 / 5 - 1 votes.
Loading
Se Connecter
Username
Password
Connection
Ou, créez un compte
Inscription
Editeur : Millennium, Date de sortie : 1992, Langue : Us
 
Partager :
Rome Pathway to PowerRome Pathway to Power

5/10

2 au total

5.00
Membres Rating1 vote(s)
5.00
Visiteurs Rating1 vote(s)
Donnez votre avis sur ce jeu :
Résultat des votes :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
User Review (0)écrire une review
Ajouter Rome Pathway to Power à vos coups de coeur Ajouter à vos coups de coeur
Rome Pathway to Power
75%Bon
Aventure
Points positifs - Le thème de la Rome Antique dans un jeu d'aventure est assez rare pour qu'on en souligne ici l'originalité. - Les graphismes sont très mignons et les écrans intermédiaires sont carrément, oui disons le, très beaux ! - Les écrans de jeu sont généralement très vivants et animés : les personnages grouillent, parlent, courent d'un endroit à un autre, bref, vaquent à leurs occupations. - Les phases de wargames nous donnant le contrôle des légions.
Points négatifs - Le maniement précis du curseur de la souris demande un peu d'entraînement et d'habitude. - Le personnage est assez bête au niveau des déplacements.
Télécharger Rome Pathway to Power8.01 MB
15GraphismesGraphismes75%
15IntérêtIntérêt75%
16OriginalitéOriginalité80%
15GameplayGameplay75%
13MusiqueMusique65%
12BruitagesBruitages60%

Voilà un thème bien original qui mériterait d'être plus souvent abordé dans les jeux d'aventures, la Rome Antique, autrement dit le péplum. Le jeu démarre alors que vous n'êtes qu'un simple pauvre petit esclave sans grande importance, Hector, dans la charmante ville de Herculaneum. Comme le but avoué du jeu est de progresser sur l'échelle sociale pour, on peut toujours rêver, devenir l'Empereur, le moins que l'on puisse dire c'est que vous n'êtes pas dans le caca et qu'il vous reste fort à refaire ! Vous avez pour première tâche de remettre un message de la part de votre maître à un consul qui habite à l'autre bout de la ville.

En marchant dans les rues de votre bonne vieille ville, vous découvrez des lieux qui vous seront d'une grande utilité plus tard : les bains, le port, le marché, le temple, etc. Après avoir remis le message au consul, celui-ci vous récompensera de vos efforts par trois malheureux petits sesterces. Sur le chemin du retour, vous apprenez avec émoi et terreur que le volcan qui surplombe la ville, après des siècles d'un sommeil paisible, s'apprête à sortir de son hibernation ! Le seul moyen d'échapper à un tel cataclysme serait de prendre le bateau. Or, vous avez juste assez pour le voyage. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Rome est une véritable incitation à la débauche et au crime.

Pour commencer votre nouvelle vie, vous devrez voler, d'abord des vêtements, ensuite, tous les passants, pour vous constituer un petit pécule. Le jeu est décomposé en six parties, dont certaines vous mèneront jusqu'en Britannia et en Egypte et vous donneront également l'occasion de diriger des légions pendant des phases de wargame. L'interface du jeu, comme vous pouvez le voir sur les captures d'écran, est identique à celle de Robin Hood, c'est à dire avec une visualisation en 3D isométrique. Les graphismes sont d'ailleurs très mignons, surtout les personnages qui sont très finement croqués. On les voit se déshabiller, lire des parchemins, s'asseoir, etc. C'est un régal de les regarder vaquer à leurs occupations.

Les écrans intermédiaires sont d'ailleurs très beaux. La sobriété des icônes sert considérablement bien la maniabilité, aux dépens, cependant, de l..

Lire la suite

« Jeu precedent

Realms of Darkness

Jeu suivant »

Super Cauldron

écrire une review
Non connecté
SpecificSoyez spécifiquePrécisez avec des arguments pourquoi vous aimez ou n'aimez pas ce jeu ou tel particularité de ce jeu.
HelpfulSoyez précisEssayez de présenter un texte agréable à lire en intégrant des détails relatifs au jeu, par exemple : un détail inédit, un passage humouristique, un bug ou défaut de traduction..
CleanKeep it cleanN'utilisez pas de mots grossiers ou vulgaires ni d'abréviations de mots grossiers ou vulgaires, peu importe le contexte. Restez poli, vérifiez l'orthographe et corrigez votre texte avant de poster votre review.
Connection
Dans le même genre

Kings Quest V - Absence Makes the Heart Go Yonder

Jeu référencé dans les genres : Aventure,Medieval. Kings Quest V - Absence Makes the Heart Go Yonder a été développé par Sierra et sorti officielement en 1992. Ajouté le 2016-01-29 et a obtenu un score de 5.00

Du même éditeur
Découvrez les 8 autres jeux édités par « Millennium »
Previous
Aquatic Games Starring James Pond and the Aquabats

Aquatic Games Starring James Pond and the Aquabats

Dans ce jeu vous vous retrouvez dans un monde étrange pour d'étranges vacances : chacune des îles que vous allez visiter est peuplée de robots et aménagée de façon à correspondre à une période précise de l'histoire comme dans Mondwest. Les scènes extérieures permettent de se déplacer dans un décor..

Bangboo

Bangboo

Jeu référencé dans les genres : Reflexion. Boulder Dash a été développé par First Star Software et sorti officielement en 1984. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

James Pond - Underwater Agent

James Pond - Underwater Agent

Jeu référencé dans les genres : Role. Tangled Tales a été développé par Origin Systems et sorti officielement en 1989. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

James Pond 2 - Codename Robocod

James Pond 2 - Codename Robocod

Proche dans les réalismes de l'ambitieux Alternate Reality sur ST, mais disposant des améliorations apportées par le PC, Legend of Valour plonge le joueur dans un monde très cohérent : le temps passe, le personnage se fatigue et il doit travailler pour subsister... Le nom de Mitteldorf vous dit-il..

Next