Phantasmagoria
Score 3 / 5 - 1 votes.
Loading
Se Connecter
Username
Password
Connection
Ou, créez un compte
Inscription
Editeur : Sierra, Date de sortie : 1995, Langue : Multi
 
Partager :
PhantasmagoriaPhantasmagoria

5/10

2 au total

5.00
Membres Rating1 vote(s)
5.00
Visiteurs Rating1 vote(s)
Donnez votre avis sur ce jeu :
Résultat des votes :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
a été visité + de 100 fois
User Review (0)écrire une review
Ajouter Phantasmagoria à vos coups de coeur Ajouter à vos coups de coeur
Phantasmagoria
-Non évalué
Aperçu de Phantasmagoria en vidéo
Aventure

Phantasmagoria est un bon nom. On y retrouve "phantasma", comme phantasme, "goria", comme gore et même "ma", comme cinéma. Et smag, qui ne veut rien dire du tout; mais de toute façon, on n'est pas là pour rigoler. En passant de King Quest à Phantasmagoria, la sage Roberta nous prouve que l'on peut à la fois être la spécialiste du fabliau nunuche et la Reine de l'horreur gothique. Pour l'humour, en revanche, c'est pas encore ça, mais qu'importe, reprenons les choses depuis le début.

Un jeune couple vient d'aménager dans une vielle maison isolée de toute civilisation mis à part un petit village au nom imprononçable se trouvant à quelques kilomètres de leur demeure. Le mari, Don, est un photographe professionnel, quant à sa femme, Adrienne, est une célèbre écrivain. L'isolation est une parfaite source d'inspiration pour ce couple, sauf que voilà, dès le premier soir Adrienne est victime d'étranges et terrifiants cauchemars. A peine installé, Don s'attèle à la transformation d'une des salles de bain de la maison en parfait labo photo. 

Pendant ce temps Adrienne en profite pour visiter cette vieille baraque. C'est d'ailleurs en fouillant sur le passé de cette maison qu'Adrienne va faire une découverte qui va plonger petit à petit la maison dans un règne d'horreur et de terreur. En effet, les derniers occupants auraient enfermés le mal qui jadis possédait le célèbre magicien Carno, il serait l'auteur de crimes effroyables envers ces femmes et son unique enfant. C'est d'ailleurs ce qui se dit en ville puisque la rumeur court que la maison des Carnovash's serait hantée par la magie noire de Carno. Hélas, sans le savoir Adrienne va réveiller le mal qui a été scellé en ces lieux. C'est à partir de cet instant que sa vie va sombrer dans les ténèbres car son mari changera subitement de comportement. Possédé par le mal, Don, va sombrer petit à petit dans la folie et se mettre à agir comme l'ancien propriétaire Carno. 

Seule Adrienne sera capable de mettre un terme à ce mal, mais elle lui faudra pour cela se battre contre son propre amour... Y parviendra t-elle ?

Lire la suite

« Abandonware precedent

System Shock ( Full CD )

écrire une review
 
Non connecté
SpecificSoyez spécifiquePrécisez avec des arguments pourquoi vous aimez ou n'aimez pas ce jeu ou tel particularité de ce jeu.
HelpfulSoyez précisEssayez de présenter un texte agréable à lire en intégrant des détails relatifs au jeu, par exemple : un détail inédit, un passage humouristique, un bug ou défaut de traduction..
CleanKeep it cleanN'utilisez pas de mots grossiers ou vulgaires ni d'abréviations de mots grossiers ou vulgaires, peu importe le contexte. Restez poli, vérifiez l'orthographe et corrigez votre texte avant de poster votre review.
Connection
Dans le même genre

Escape From Hell

Jeu référencé dans les genres : Aventure,Action RPG,Horreur. Escape From Hell a été développé par Electronic Arts et sorti officielement en 1990. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

Du même éditeur
Découvrez les 103 autres jeux édités par « Sierra »
Previous
3D Ultra NASCAR Pinball

3D Ultra NASCAR Pinball

Voici un jeu tout simplement extraordinaire ! Une bande son impec, de bon graphismes plein de couleurs. La bille, c'est votre voiture. Vous devez toucher les différents obstacles afin d'arriver premier, ou de vous ravitaller... C'est LE jeu à posséder pour tous les fans de pinball.

Adventures in Serenia

Adventures in Serenia

Jeu référencé dans les genres : Aventure Textuelle. Adventures in Serenia a été développé par Sierra et sorti officielement en 1980. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

Battle Bugs

Battle Bugs

Des armées d'insectes qui s'affrontent pour le contrôle des restes d'un pic-nique : le wargame le plus hilarant de l'année (1994) ! On a frôlé le chef-d'oeuvre.Battle Bugs apporte un souffle rafraîchissant au genre parfois aride des wargames (en fait BB est à mi-chemin entre un wargame et un jeu d..

Caesar II (CD-Rom)

Caesar II (CD-Rom)

Ave Caesar II, testuri te saluantVous connaissez Caesar ? Il y a de déjà trois ans, vous incarniez le possesseur d'une petite province d'Italie avide d'expansionnisme, mais pour cela il fallait gérer au mieux une cité en partant de rien, muni d'un pécule assez important. Comme dans Sim City, vous ..

Next
Encore plus de jeux
Parmis les jeux associés à « Phantasmagoria » vous aimerez peut-être aussi :
Uninvited
Aventure

Uninvited

Merci à Bottox pour ce jeu.

Stunts
SimulationRacingVoiture

Stunts

Jeu référencé dans les genres : Simulation,Racing,Voiture. Stunts a été développé par Mindscape et sorti officielement en 1991. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

Commander Blood
AventureEspaceFuturiste

Commander Blood

Ce produit n'est autre que la suite de l'Arche du Capitaine Blood, un soft qui avait su nous surprendre sur plus d'un point en son temps. Développé par les mêmes programmeurs, en l'occurrence Didier Bouchon et Philipee Ulrich de chez Cryo, Commander Blood vous propulse dans un monde Cyber Trash où se côtoient le pire et le meilleur. A l'instar du premier épisode, les innovations ne manquent pas : scénario vivant et non linéaire ( il s'auto-adapte en fonction des réactions du joueur ), combats spatiaux révolutionnaires avec un moteur permettan..

Shadow of the comet ( Full CD )
AventureEnqueteIso

Shadow of the comet ( Full CD )

Nous sommes en 1910 et vous êtes John Parker, un astronome qui collabore à la revue scientifique anglaise British Scientific News. Vous avez fait des recherches sur les travaux d'un certain Lord Boleskine, l'un des savants qui ont pu observer la comète de Halley lors de son dernier passage en 1834. Boleskine, dans ses notes, laissa entendre qu'il avait découvert des faits extraordinaire à Illsmouth, une petite ville côtière en Nouvelle Angleterre... Qu'était-il donc arrivé pour qu'un tel savant passe, presque du jour au lendemain, pour un fou..