A-Train
Score 3 / 5 - 1 votes.
Loading
Se Connecter
Username
Password
Connection
Ou, créez un compte
Inscription
Editeur : Maxis, Date de sortie : 1992, Langue : Us
 
Partager :
A-TrainA-Train

5/10

2 au total

5.00
Membres Rating1 vote(s)
5.00
Visiteurs Rating1 vote(s)
Donnez votre avis sur ce jeu :
Résultat des votes :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
a été visité + de 100 fois
User Review (0)écrire une review
Ajouter A-Train à vos coups de coeur Ajouter à vos coups de coeur
A-Train
88%Très bon
Gestion
Points positifs - Parfaitement bien pensé et organisé, A-Train offre une grande maniabilité. - Les graphismes sont fins, les couleurs bien choisies et tous les petits bâtiments sont agréables à regarder. - La longévité du jeu couplée à une très grande liberté d'action.
Points négatifs - La relative lenteur du jeu est un peu contraignante au début. - Les scrollings sont saccadés et les menus ne s'affichent pas instantanément - Les bruitages sont vraiment trop simplistes.
Télécharger A-Train1.88 MB
15GraphismesGraphismes75%
18IntérêtIntérêt90%
16OriginalitéOriginalité80%
17GameplayGameplay85%
20Durée de vieDurée de vie100%
12MusiqueMusique60%
9BruitagesBruitages45%

Créé par Artdink, une société d'édition Japonaise, A-Train est tout naturellement entré dans le catalogue de Maxis. Son thème, son maniement et l'ambiance qu'il dégage ne sont pas sans rappeler des titres prestigieux comme Sim City, Sim Ant ou encore Sim Earth. Sans compter les Sim Farm, Sim Sim, et Sim Cage d'Hamster à venir. Si votre enfance était baignée par les trains électriques, les rails, les aiguillages; si vous passiez vos dimanches sur des quais de gares en plastique, si votre occupation principale était de peindre des bouts de mousse en vert pour faire des collines ou des prairies au milieu desquelles fonçaient vos locomotives reines de la déraille, il n'y a alors aucun doute A-Train est le logiciel qui vous fera vibrer.

Qui gère les trains, gère la ville

A l'instar de Sim City, A-Train vous propose de contrôler et d'orienter le développement d'une ville tout entière, voir même de plusieurs d'entre elles sur une même carte; cette fois, vous ne porterez pas la casquette du maire mais celle du grand patron d'une compagnie de chemin de fer. C'est donc indirectement que vous ferez évoluer la cité, en y faisant parvenir marchandises et trains de banlieusards, ce qui aura pour effet de développer l'économie, de faire monter la cote de la ville; du coup, de nouveaux arrivants viendront s'installer et votre mégalo-polis naissante prendra encore de l'ampleur.

Le joueur ne tardera pas à se prendre pour Mr Dieu du Rail lui-même; il peut, en effet, poser les voies, des gares, acheter des trains et décider de leurs horaires et des directions qu'ils prennent. En fait, c'est le réseau ferroviaire tout entier que l'on dessine, et bientôt des tas de petits trains se déplaceront sur les rails, chargeant des marchandises dans une gare pour les transporter dans une autre, ou encore s'arrêtant près d'une cité pour se remplir de voyageurs impatients de partir à l'usine.

Voilà pour l'aspect chemin de fer, mais ce n'est pas tout ce que propose A-Train, et c'est là que le jeu devient véritablement passionnant, le joueur disposant de pas mal d'argent, et se débrouillant pour en gagner en faisant tourner intelligemment son réseau, pourra acheter des terrains, construire des immeu..

Lire la suite

« Abandonware precedent

Tough Guy

Abandonware suivant »

Bargon Attack

écrire une review
 
Non connecté
SpecificSoyez spécifiquePrécisez avec des arguments pourquoi vous aimez ou n'aimez pas ce jeu ou tel particularité de ce jeu.
HelpfulSoyez précisEssayez de présenter un texte agréable à lire en intégrant des détails relatifs au jeu, par exemple : un détail inédit, un passage humouristique, un bug ou défaut de traduction..
CleanKeep it cleanN'utilisez pas de mots grossiers ou vulgaires ni d'abréviations de mots grossiers ou vulgaires, peu importe le contexte. Restez poli, vérifiez l'orthographe et corrigez votre texte avant de poster votre review.
Connection
Dans le même genre

Outpost

Vous êtes plongé dans le futur. La Terre va être détruite. Vous disposez de notre technologie de pointe en matière d'exploration spatiale par fusion nucléaire. Vous devez l'utiliser pour lancer des sondes, choisir de nouvelles planètes habitables et établir des colonies. Vous ferez ensuite appel à..

Du même éditeur
Découvrez les 13 autres jeux édités par « Maxis »
Previous
A-Train

A-Train

Créé par Artdink, une société d'édition Japonaise, A-Train est tout naturellement entré dans le catalogue de Maxis. Son thème, son maniement et l'ambiance qu'il dégage ne sont pas sans rappeler des titres prestigieux comme Sim City, Sim Ant ou encore Sim Earth. Sans compter les Sim Farm, Sim Sim, ..

Rome

Rome

Voilà un thème bien original qui mériterait d'être plus souvent abordé dans les jeux d'aventures, la Rome Antique, autrement dit le péplum. Le jeu démarre alors que vous n'êtes qu'un simple pauvre petit esclave sans grande importance, Hector, dans la charmante ville de Herculaneum. Comme le but av..

Sim Ant

Sim Ant

Jeu référencé dans les genres : Gestion. Sim Ant a été développé par Maxis et sorti officielement en 1992. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

Sim Earth

Sim Earth

Si vous ne connaissez pas encore Simearth ou si la complexité de Simlife vous rebute, voilà de quoi suivre une formation aussi agréable qu'accélérée, avec cette version relooké Windows. Rappelons que, Simearth est une simulation de monde basé sur les travaux du scientifique James Lovelock. Plus co..

Next
Encore plus de jeux
Parmis les jeux associés à « A-Train » vous aimerez peut-être aussi :
Resident Evil (CD-Rom)
AventureHorreurActionSurvivalIso

Resident Evil (CD-Rom)

Jeu référencé dans les genres : Aventure,Horreur,Action,Survival,Iso. Resident Evil (CD-Rom) a été développé par Capcom et sorti officielement en 1997. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

Nascar Racing
RacingVoitureSport

Nascar Racing

Encore plus méconnu ici que les courses d'IndyCar, le Nascar Racing attire un large public outre-Atlantique (dont 25% de personnes obèses). Si cette compétition vous tente, alors pourquoi ne pas essayer le dernier soft de chez Papyrus ? Seule qualité requise : être complétement fêlé ou totalement inconscient (il paraît qu'ils sont gros parce qu'ils mangent n'importe quoi là-bas).Si du premier coup d??il, Nascar ressemble comme deux gouttes d'eau (sans parler du Coca. Très mauvais ça, le sucre!) à IndyCar, la principale innovation concerne bie..

One Must Fall
SportCombatFuturiste

One Must Fall

Jeu référencé dans les genres : Sport,Combat,Futuriste. One Must Fall a été développé par Epic Megagames et sorti officielement en 1994. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

Alone In The Dark II ( Full Disquette )
AventureActionHorreurSurvival

Alone In The Dark II ( Full Disquette )

Exit de Derceto, la maison de Alone 1, nous voici maintenant dans les annees 30 a Kitchen hells en Californie... Dans ce jeu vous incarnez Edward Carnby, detective prive. Votre ami et mentor, le detective Strider, est parti a la recherche de Grace, une petite qui a disparu. Lui, aussi, helas, disparu, aussi decidez-vous de penetrer dans la demeure afin de delivrer votre ami, et la petite fille...