Star Wars X Wing
Score 3 / 5 - 1 votes.
Loading
Se Connecter
Username
Password
Connection
Ou, créez un compte
Inscription
Editeur : LucasArts Entertainment, Date de sortie : 1993, Langue : Us
 
Partager :
Star Wars X WingStar Wars X Wing

5/10

2 au total

5.00
Membres Rating1 vote(s)
5.00
Visiteurs Rating1 vote(s)
Donnez votre avis sur ce jeu :
Résultat des votes :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
a été visité + de 100 fois
User Review (0)écrire une review
Ajouter Star Wars X Wing à vos coups de coeur Ajouter à vos coups de coeur
Star Wars X Wing
93%Exceptionnel
Action
Points positifs - Le jeu vous plonge complètement dans l'ambiance du premier film de la saga. - Les bruitages sont fantastiques ! La plupart d'entre eux son directement tirés du film. - La maniabilité est parfaite au joystick et l'animation reste hyper fluide même sur des machines moins puissantes.
Points négatifs - Il n'existe aucun repère, mis à part le briefing de départ, indiquant l'état d'avancement de la mission.
Télécharger Star Wars X Wing6.1 MB
17GraphismesGraphismes85%
18IntérêtIntérêt90%
18OriginalitéOriginalité90%
18GameplayGameplay90%
19MusiqueMusique95%
19BruitagesBruitages95%

Salut les rebelles ! Eh oui, Dark Vador est de retour. Et vous êtes de nouveau de corvée pour l'empêcher de semer la terreur dans tout l'univers.

Première étape : l'enregistrement. Au début du jeu, vous pouvez créer un nouveau pilote, mais aussi utiliser celui fourni avec le logiciel. En effet, le dénommé MAC_TOPACE ayant déjà accompli toutes les missions, il vous sera possible de les reconstituer dans le simulateur. Le principal avantage étant de pouvoir effectuer les missions dans n'importe quel ordre. Ensuite, vous arrivez à bord du vaisseau amiral "Independence". De là, vous aurez accès à différentes options. Tout d'abord, si vous voulez apprendre à reconnaitre les vaisseaux, vous irez vers la salle technique. Là vous est présenté tout ce qui vole dans les environs. Il est important de bien savoir distinguer les vaisseaux, cela vous évitera de tirer sur vos coéquipiers. Ensuite, il va falloir passer à l'entraînement. Pour chaque appareil pilotable, vous aurez huit étapes à franchir. L'épreuve se déroule dans le labyrinthe. Il s'agit d'un parcours où vous devrez passer entre plusieurs portes et détruire les cibles, le tout en temps limité. Cela fait appel à votre dextérité et à votre précision de tir. En fait, ça fait penser à un slalom.

Si les deux ou trois premiers niveaux sont assez faciles, ça se corse assez vite par la suite, et il vous faudra beaucoup de persévérance pour arriver au bout de cet entraînement. Autre possibilité : les combats historiques. Toutes les missions déjà accomplies, plus quelques missions bonus, peuvent-être reconstituées dans ce lieu. Après un briefing, vous voilà de nouveau un plein coeur de la bataille.

Mais entrons maintenant dans le vif du sujet : les "tournées". Après un briefing, vous voilà parti affronter l'ennemi. Selon les missions, vous piloterez différents vaisseaux, mais les commandes de bord sont les mêmes. Ainsi vous disposez d'un système d'identification et de visée, d'un bouclier de protection, de lasers et de missiles. Vous avez également la possibilité de dialoguer et de donner des ordres à vos coéquipiers. Vous pouvez répartir l'énergie entre la propulsion, les boucliers et les lasers. Un choix stratégique malen..

Lire la suite

« Abandonware precedent

Star Wars Tie Fighter

Abandonware suivant »

Strike Commander

écrire une review
 
Non connecté
SpecificSoyez spécifiquePrécisez avec des arguments pourquoi vous aimez ou n'aimez pas ce jeu ou tel particularité de ce jeu.
HelpfulSoyez précisEssayez de présenter un texte agréable à lire en intégrant des détails relatifs au jeu, par exemple : un détail inédit, un passage humouristique, un bug ou défaut de traduction..
CleanKeep it cleanN'utilisez pas de mots grossiers ou vulgaires ni d'abréviations de mots grossiers ou vulgaires, peu importe le contexte. Restez poli, vérifiez l'orthographe et corrigez votre texte avant de poster votre review.
Connection
Dans le même genre

Mortal Kombat 2

On ne présente plus Mortal Kombat, le top hit d'Acclaim en beat'em up. Avec Mortal Kombat II, préparez-vous à de nouveaux combats sanglants ( à ne pas confondre avec des combats d'eunuques... ) Retrouvez le jeu que vous pratiquez dans votre troquet favori, chez vous, avec votre femme sur les genou..

Du même éditeur
Découvrez les 24 autres jeux édités par « LucasArts Entertainment »
Previous
Day Of The Tentacle

Day Of The Tentacle

En moyenne, LucasArts nous sort un jeu d'aventure par an... mais quels jeux ! Après Monkey Island 2 et Indy 4, voici Day of The Tentacle, la suite de Maniac Mansion, le premier jeu d'aventure de LucasArts. Et évidemment c'est le pied !Retour du Dr. Fred et de ses tentaculesLe scénario de Day of Th..

Full Throttle

Full Throttle

Salut, je m'appelle Ben, motard leader des Polecats. Mr Cooley, de la Cooley Motors, dernier fabricant de motos, voudrait une escorte. Mais mon gang et moi-même ne voulons pas accepter ce job. Ripburger, qui aimerait bien prendre le contrôle de la société de son patron Cooley, en profite pour m?as..

Indiana Jones And The Fate Of Atlantis

Indiana Jones And The Fate Of Atlantis

L'homme au fouet fait son entrée fracassante comme à son habitude et pour notre plus grand plaisir. Après "la dernière croisade", on pensait avoir dit adieu à l'un des héros les plus célèbres du cinéma... Mais pour cette aventure inédite du Docteur Jones, les scénaristes de LucasArts n'ont pas lés..

Indiana Jones et la Dernière Croisade

Indiana Jones et la Dernière Croisade

Indiana Jones après le film, voici le jeu. Tout commence à l'université Barnett à New York, Indy tout trempé rentre d'une de ces aventures, il à trouvé ce qu'il cherchait depuis fort longtemps. Une fois sa tenue d'aventurier troquée contre son beau costard, Indy va de nouveau être entrainé dans de..

Next
Encore plus de jeux
Parmis les jeux associés à « Star Wars X Wing » vous aimerez peut-être aussi :
Test Drive 3
SportRacingVoiture

Test Drive 3

La version II était deux fois mieux que la I. La III est triplement supérieure. Accolade la mérite. Ouais, enfin, il mérite l'accolade, quoi.Bon, c'est vrai, pour profiter à donf du logiciel, il est préférable de disposer de la panoplie habituelle: carte VGA, AD Lib ou compatible et 386 rapide. Cependant, le logiciel est tellement superbe qu'on peut jouer "plus sobre". Quant à la vitesse, il existe plein de façons d'accélérer la chose: on peut réduire la fenêtre d'affichage du paysage, annuler le rétroviseur et aussi, en mode vitesse automati..

Killing Time
FPSAction

Killing Time

Jeu référencé dans les genres : FPS,Action. Killing Time a été développé par Logicware et sorti officielement en 1995. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

Zelda
RoleRPG

Zelda

Jeu référencé dans les genres : Role,RPG. Zelda a été développé par Nintendo et sorti officielement en 1986. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

Le retour de l Aigle d Or
ActionFuturisteScience Fiction

Le retour de l Aigle d Or

Jeu référencé dans les genres : Action,Futuriste,Science Fiction. Le retour de l Aigle d Or a été développé par Loriciel et sorti officielement en 1991. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00