Congo The Movie: The Lost City of Zinj
Score 3 / 5 - 1 votes.
Loading
Se Connecter
Username
Password
Connection
Ou, créez un compte
Inscription
Editeur : Funsoft, Date de sortie : 1995, Langue : Fr
 
Partager :
Congo The Movie: The Lost City of ZinjCongo The Movie: The Lost City of Zinj

5/10

2 au total

5.00
Membres Rating1 vote(s)
5.00
Visiteurs Rating1 vote(s)
Donnez votre avis sur ce jeu :
Résultat des votes :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
a été visité + de 100 fois
User Review (0)écrire une review
Ajouter Congo The Movie: The Lost City of Zinj à vos coups de coeur Ajouter à vos coups de coeur
Congo The Movie: The Lost City of Zinj
75%Bon
Aperçu de Congo The Movie: The Lost City of Zinj en vidéo
Aventure
Points positifs - Le feeling suspens marche - Les animations de transitions sont magnifiques
Points négatifs - Le début est nul - Les traversés en canoe - Le film est nul

Essayez toutes les interactions possibles.

Souvent l'ordinateur détient la clef de votre problème.

Repérez-vous sur la carte à chaque pas.

Ne draguez pas les gorilles !

Télécharger Congo The Movie: The Lost City of Zinj439.69 MB
16IntérêtIntérêt80%
16OriginalitéOriginalité80%
16GameplayGameplay80%

Congo débute comme une aventure sans originalité à l'interface vieillotte : il faut prendre un objet, le poser là, alors le passage s'ouvre et on peut continuer à s'éclater comme des malades à ramasser des objets et à les poser là pour qu'un nouveau passage s'ouvre. S'il n'y avait pas les séquences vidéo et le graphisme SVGA, on se croirait au bon vieux temps de l'Apple II. Mes pires craintes se confirment. Congo ne serait-il que le pompage sans âme d'un film nul ? Mes nerfs commencent à céder : dès que je veux me déplacer, il me faut utiliser le hors-bord. Une séquence animée pourrie et inévitable m'est alors infligée. On doit connaître par coeur le labyrinthe des rivières (Gauche/Gauche/Droite) sous peine de s'écrabouiller sur des récifs.

Je bloque. J'arrive plus à avancer, je tourne en rond, je peste. J'aime bien quand je bloque. Alors j'utilise l'ordinateur pour entrer en contact avec mon boss. Rien à faire, il m'insulte et me raccroche au nez. J'aime bien ça, quand mon boss me raccroche au nez. Le suspens monte. La gonzesse que je dois retrouver m'appelle au secours. Dans son camp, ça tire de tous les côtés et moi je suis à des kilomètres, paumé dans la brousse. Nous y sommes. Congo est une aventure classique, beaucoup moins simple qu'il n'y paraît de prime abord. La pointe d'originalité se trouve dans la panoplie de matériel high-tech qu'on récupère au fur et à mesure : scanner de radiation, balise Agros, bouclier magnétique, etc. Et surtout dans l'indispensable ordinateur de bord qui sert à la fois de communicateur, carte/satellite, de sampler, d'analyseur vidéo et qui est souvent bien plus intelligent que vous.

Je me demande toujours pourquoi le début du soft est si mauvais, mais je ne regrette pas d'avoir insisté car c'est finalement un jeu intéressant.

Lire la suite

« Abandonware precedent

Brain Dead 13

Abandonware suivant »

Crime Cities

écrire une review
 
Non connecté
SpecificSoyez spécifiquePrécisez avec des arguments pourquoi vous aimez ou n'aimez pas ce jeu ou tel particularité de ce jeu.
HelpfulSoyez précisEssayez de présenter un texte agréable à lire en intégrant des détails relatifs au jeu, par exemple : un détail inédit, un passage humouristique, un bug ou défaut de traduction..
CleanKeep it cleanN'utilisez pas de mots grossiers ou vulgaires ni d'abréviations de mots grossiers ou vulgaires, peu importe le contexte. Restez poli, vérifiez l'orthographe et corrigez votre texte avant de poster votre review.
Connection
Dans le même genre

Aliens A Comic Book Adventure (Full CD)

Le cauchemar suprême commence lorsque vous et votre équipage êtes éveillés de votre hyper-sommeil par un appel d'aide qui provient d'un immense laboratoire de recherche génétique secret. L? armée a fait des expériences sur des créatures extraterrestres et déclenché une horreur inimaginable. Vous v..

Du même éditeur
Découvrez les 1 autres jeux édités par « Funsoft »
Congo The Movie: The Lost City of Zinj

Congo The Movie: The Lost City of Zinj

Congo débute comme une aventure sans originalité à l'interface vieillotte : il faut prendre un objet, le poser là, alors le passage s'ouvre et on peut continuer à s'éclater comme des malades à ramasser des objets et à les poser là pour qu'un nouveau passage s'ouvre. S'il n'y avait pas les séquence..

Encore plus de jeux
Parmis les jeux associés à « Congo The Movie: The Lost City of Zinj » vous aimerez peut-être aussi :
Ace Ventura
IsoAventureHumour

Ace Ventura

Jeu référencé dans les genres : Iso,Aventure,Humour. Ace Ventura a été développé par 7th Level et sorti officielement en 1996. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

Aladdin
ArcadePlateformeDessin Anime

Aladdin

Aladdin vous place dans le peau d'Ali, un jeune voleur des faubourgs d'Agrabah. Le scénario des aventures du jeune Ali est d'une simplicité confondante, puisqu'il ne s'agit ni plus ni moins que de l'éternelle quête de l'amoureux transi tirant sa dulcinée -princesse comme il se doit- des griffes d'un sinistre conspirateur.En tout cas, comme on le voit, une grande attention à été porté sur Aladdin, afin que sa jouabilité soit optimale. Mais là n'est pas son seul et principal atout ! Non, ce sur quoi l'accent a sans aucun doute été mis dans ce j..

Lazer Chess
EchecsPlateauReflexion

Lazer Chess

Jeu référencé dans les genres : Echecs,Plateau,Reflexion. Lazer Chess a été développé par David Rujawaki et sorti officielement en 1992. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

Wordtris
ReflexionPuzzle

Wordtris

Les enfants, ou même les clones de Tetris, ne cessent de naître, avec Wordtris, la famille s'agrandit encore d'un membre. Cette fois, en plus d'être prise de tête et roi de la réflexion, le rejeton se veut littéraire. Alors que Tetris nous lâchait des pièces de diverses formes, rectangles, carrés, pièces en forme de L ou de S, Wordtris nous envoie des cubes marqués de lettres. Là encore, le joueur les déplace alors qu'ils descendent progressivement, les places à l'écran, mais cette fois, son but est de constituer des mots les plus longs possi..