Congo The Movie: The Lost City of Zinj
Score 3 / 5 - 1 votes.
Loading
Se Connecter
Username
Password
Connection
Ou, créez un compte
Inscription
Editeur : Funsoft, Date de sortie : 1995, Langue : Fr
 
Partager :
Congo The Movie: The Lost City of ZinjCongo The Movie: The Lost City of Zinj

5/10

2 au total

5.00
Membres Rating1 vote(s)
5.00
Visiteurs Rating1 vote(s)
Donnez votre avis sur ce jeu :
Résultat des votes :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
a été visité + de 10 fois
User Review (0)écrire une review
Ajouter Congo The Movie: The Lost City of Zinj à vos coups de coeur Ajouter à vos coups de coeur
Congo The Movie: The Lost City of Zinj
75%Bon
Aperçu de Congo The Movie: The Lost City of Zinj en vidéo
Aventure
Points positifs - Le feeling suspens marche - Les animations de transitions sont magnifiques
Points négatifs - Le début est nul - Les traversés en canoe - Le film est nul

Essayez toutes les interactions possibles.

Souvent l'ordinateur détient la clef de votre problème.

Repérez-vous sur la carte à chaque pas.

Ne draguez pas les gorilles !

Télécharger Congo The Movie: The Lost City of Zinj439.69 MB
16IntérêtIntérêt80%
16OriginalitéOriginalité80%
16GameplayGameplay80%

Congo débute comme une aventure sans originalité à l'interface vieillotte : il faut prendre un objet, le poser là, alors le passage s'ouvre et on peut continuer à s'éclater comme des malades à ramasser des objets et à les poser là pour qu'un nouveau passage s'ouvre. S'il n'y avait pas les séquences vidéo et le graphisme SVGA, on se croirait au bon vieux temps de l'Apple II. Mes pires craintes se confirment. Congo ne serait-il que le pompage sans âme d'un film nul ? Mes nerfs commencent à céder : dès que je veux me déplacer, il me faut utiliser le hors-bord. Une séquence animée pourrie et inévitable m'est alors infligée. On doit connaître par coeur le labyrinthe des rivières (Gauche/Gauche/Droite) sous peine de s'écrabouiller sur des récifs.

Je bloque. J'arrive plus à avancer, je tourne en rond, je peste. J'aime bien quand je bloque. Alors j'utilise l'ordinateur pour entrer en contact avec mon boss. Rien à faire, il m'insulte et me raccroche au nez. J'aime bien ça, quand mon boss me raccroche au nez. Le suspens monte. La gonzesse que je dois retrouver m'appelle au secours. Dans son camp, ça tire de tous les côtés et moi je suis à des kilomètres, paumé dans la brousse. Nous y sommes. Congo est une aventure classique, beaucoup moins simple qu'il n'y paraît de prime abord. La pointe d'originalité se trouve dans la panoplie de matériel high-tech qu'on récupère au fur et à mesure : scanner de radiation, balise Agros, bouclier magnétique, etc. Et surtout dans l'indispensable ordinateur de bord qui sert à la fois de communicateur, carte/satellite, de sampler, d'analyseur vidéo et qui est souvent bien plus intelligent que vous.

Je me demande toujours pourquoi le début du soft est si mauvais, mais je ne regrette pas d'avoir insisté car c'est finalement un jeu intéressant.

Lire la suite

« Abandonware precedent

Brain Dead 13

Abandonware suivant »

Crime Cities

écrire une review
 
Non connecté
SpecificSoyez spécifiquePrécisez avec des arguments pourquoi vous aimez ou n'aimez pas ce jeu ou tel particularité de ce jeu.
HelpfulSoyez précisEssayez de présenter un texte agréable à lire en intégrant des détails relatifs au jeu, par exemple : un détail inédit, un passage humouristique, un bug ou défaut de traduction..
CleanKeep it cleanN'utilisez pas de mots grossiers ou vulgaires ni d'abréviations de mots grossiers ou vulgaires, peu importe le contexte. Restez poli, vérifiez l'orthographe et corrigez votre texte avant de poster votre review.
Connection
Dans le même genre

Le Fetiche Maya

Jeu référencé dans les genres : Aventure,Action. Le Fetiche Maya a été développé par Silmarils et sorti officielement en 1991. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

Du même éditeur
Découvrez les 1 autres jeux édités par « Funsoft »
Congo The Movie: The Lost City of Zinj

Congo The Movie: The Lost City of Zinj

Congo débute comme une aventure sans originalité à l'interface vieillotte : il faut prendre un objet, le poser là, alors le passage s'ouvre et on peut continuer à s'éclater comme des malades à ramasser des objets et à les poser là pour qu'un nouveau passage s'ouvre. S'il n'y avait pas les séquence..

Encore plus de jeux
Parmis les jeux associés à « Congo The Movie: The Lost City of Zinj » vous aimerez peut-être aussi :
In the Dead of The Night
Aventure

In the Dead of The Night

Jeu référencé dans les genres : Aventure. In the Dead of The Night a été développé par Trecision et sorti officielement en 1991. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

LBA 2 (CD ROM)
IsoAventureActionFuturisteScience Fiction

LBA 2 (CD ROM)

Pour la petite histoire de LBA², après que Twinsen est fait stopper l'orage, d'étranges visiteurs venus de l'espace envahissent Twinsun en paix ? A première vue ils souhaitent étudier la culture Twinsunienne et le train de vie des Twinsunniens. Mais ces envahisseurs ne tarderont pas à montrer leur vrai visage, leur but ultime est de détruire Twinsun. Pour ce faire ils ont besoin de capturer tous les mages et de kidnapper tous les enfants de la planète. Un certain Dark Monk serait le chef des Esmers, mais au fond de vous, vous avez le pressent..

Aargh
SportPrehistorique

Aargh

Jeu référencé dans les genres : Sport,Prehistorique. Aargh a été développé par Inconnu et sorti officielement en 1989. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

Woodruff and the Schnibble of Azimuth ( Full CD )
AventureHumourIsoReflexionDessin Anime

Woodruff and the Schnibble of Azimuth ( Full CD )

Il était une fois, dans la ville de burchtenschla... euh... il était une fois, dans une cité imprononçable, un personnage de Woodruff. Il vivait tranquillement auprès de son père, le professeur Azimuth, et de son nounours. Comme tous ceux de sa race, les bouzouks, Woodruff et son père coulaient des jours heureux. Hélas, les hommes du Déconnetable firent irruption dans la vie et la demeure du professeur, et l'enlevèrent. Azimuth n'eut que le temps de mettre à Woodruff un casque étrange, sa dernière invention, et de cacher le tout, enfant et ca..