Sim Farm
Score 3 / 5 - 1 votes.
Loading
Se Connecter
Username
Password
Connection
Ou, créez un compte
Inscription
Editeur : Maxis, Date de sortie : 1993, Langue : Us
 
Partager :
Sim FarmSim Farm

5/10

2 au total

5.00
Membres Rating1 vote(s)
5.00
Visiteurs Rating1 vote(s)
Donnez votre avis sur ce jeu :
Résultat des votes :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
User Review (0)écrire une review
Ajouter Sim Farm à vos coups de coeur Ajouter à vos coups de coeur
Sim Farm
-Non évalué
Gestion
Télécharger Sim Farm1.31 MB

Après des jeux aussi complexes que SimEarth ou SimLife, Maxis pense enfin à nous, pauvres ignorants des réalités écologiques et génétiques. Avec SimFarm, revoilà le plaisir simple de jouer. Ce soft vous transforme en "simple" exploitant agricole. Pour démarrer, rien de mieux que le tutorial. Très bien fait, il vous explique les maniements de base : achat des infrastructures, de l'équipement, des cultures, des produits phyto-sanitaires, bref, toutes ces petites choses si naturelles et si recommandées pour l'environnement du bétail...

On vous apprend, ensuite, à faire tourner tout ça pour en tirer profit. Parce que le but du jeu, c'est quand même d'avoir des sous. Encore un jeu vénal comme on les aime. Vous disposez de huit scénarios, posant différents problèmes. Mais si vous avez une âme de "self made man", rien ne vous empêche de choisir une zone quelconque sur la carte des États-Unis, ou encore de faire appel à l'éditeur de terrain intégré. Vous définissez le niveau des précipitations, des températures, de la richesse au sol, indiquez si vous voulez des lacs et des rivières, et zou, le programme génère alors un terrain aléatoire sur mesure, pour vous tout seul.

Graphiquement, SimFarm est d'une très grande finesse. L'emploi du Super-VGA vous permet de distinguer les champs, bien sûr, mais aussi les véhicules et les animaux. C'est pour ces derniers, d'ailleurs, que la finesse est la plus hallucinante. Vous ne pourrez jamais confondre les poulains des étalons, ni les agneaux des brebis... En cliquant sur l'un d'eux, vous saurez même s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle. L'autre spectacle que vous pouvez admirer, est celui de vos champs. Selon leur composition, vous verrez soit des champs donc, soit des arbres qui évoluent avec le temps. Les champs de tournesol jaunissent quand ils viennent à maturité, tandis que les champs de tomates rougissent, et les pommiers blanchissent. Au moment de la moisson ou de la récolte, le sol subit des variations de couleurs selon les saisons et les mois.

Enfin, l'ambiance est servie par une musique très country -un peu crispante à la longue- et des bruitages excellents, malheureusement trop rares. Vous entendrez les cris de vos ani..

Lire la suite

« Abandonware precedent

Sim Town

Abandonware suivant »

Zool

écrire une review
 
Non connecté
SpecificSoyez spécifiquePrécisez avec des arguments pourquoi vous aimez ou n'aimez pas ce jeu ou tel particularité de ce jeu.
HelpfulSoyez précisEssayez de présenter un texte agréable à lire en intégrant des détails relatifs au jeu, par exemple : un détail inédit, un passage humouristique, un bug ou défaut de traduction..
CleanKeep it cleanN'utilisez pas de mots grossiers ou vulgaires ni d'abréviations de mots grossiers ou vulgaires, peu importe le contexte. Restez poli, vérifiez l'orthographe et corrigez votre texte avant de poster votre review.
Connection
Dans le même genre

Planets Edge

Jeu référencé dans les genres : Gestion,Simulation,Espace. Planets Edge a été développé par New World Computing et sorti officielement en 1991. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

Du même éditeur
Découvrez les 13 autres jeux édités par « Maxis »
Previous
A-Train

A-Train

Créé par Artdink, une société d'édition Japonaise, A-Train est tout naturellement entré dans le catalogue de Maxis. Son thème, son maniement et l'ambiance qu'il dégage ne sont pas sans rappeler des titres prestigieux comme Sim City, Sim Ant ou encore Sim Earth. Sans compter les Sim Farm, Sim Sim, ..

Rome

Rome

Voilà un thème bien original qui mériterait d'être plus souvent abordé dans les jeux d'aventures, la Rome Antique, autrement dit le péplum. Le jeu démarre alors que vous n'êtes qu'un simple pauvre petit esclave sans grande importance, Hector, dans la charmante ville de Herculaneum. Comme le but av..

Sim Ant

Sim Ant

Jeu référencé dans les genres : Gestion. Sim Ant a été développé par Maxis et sorti officielement en 1992. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

Sim Earth

Sim Earth

Si vous ne connaissez pas encore Simearth ou si la complexité de Simlife vous rebute, voilà de quoi suivre une formation aussi agréable qu'accélérée, avec cette version relooké Windows. Rappelons que, Simearth est une simulation de monde basé sur les travaux du scientifique James Lovelock. Plus co..

Next
Encore plus de jeux
Parmis les jeux associés à « Sim Farm » vous aimerez peut-être aussi :
Sim Town
GestionCity Building

Sim Town

Parmi les reproches qui sont le plus régulièrement adressés à Maxis, c'est sans aucun doute celui de la complexité de leurs softs qui revient le plus souvent. Si certains joueurs adorent la multiplicité des options disponibles dans les Sims, le grand public éprouve quelque mal à se plonger dans son manuel des heures durant, avant de commencer à jouer. Simtown est donc une version revisitée SimCity2000, destinée aux jeunes enfants ou aux nouveaux venus dans le monde merveilleux des petits Mickey animés. Ici, plus de gestion complexe de votre c..

Sim Tower
Gestion

Sim Tower

Après A-Train, Maxis nous propose un nouveau soft développé à l'origine par des programmeurs japonais ! C'est en particulier le cas de Sim Tower, réalisé par l'équipe nippone de Handbook. Cependant, force est de constater qu'il s'agit là d'un logiciel aux forts accents occidentaux, plus à sa place dans la collection Maxis de Sim qu'au milieu de shoot'em up et beat'm up. Ici, point de continent et moins encore de mégapoles à gérer. C'est à la tête d'un gratte-ciel que vous allez vous retrouver. Opération qui n'aura pour autant rien de simple, ..

Sim Life
Gestion

Sim Life

Les adaptations de SimCity et SimEarth sous Windows ayant convaincu pas mal d'utilisateurs, Maxis porte, aujourd'hui, le fleuron de sa simulation sous l'interface graphique de Microsoft. Bien plus complexe, SimLife vous invite à créer la vie de A à Z. Vous allez pouvoir jouer sur les éléments, trafiquer les chaînes d'ADN, rendre les déserts fertiles, répandre la peste... Plus qu'un simple jeu, SimLife est un véritable biogame d'un extrême complexité et vous n'êtes pas près d'en voir le bout !Viva la vie !Lorsque l'on se trouve devant un jeu d..

Sim Earth
Gestion

Sim Earth

Si vous ne connaissez pas encore Simearth ou si la complexité de Simlife vous rebute, voilà de quoi suivre une formation aussi agréable qu'accélérée, avec cette version relooké Windows. Rappelons que, Simearth est une simulation de monde basé sur les travaux du scientifique James Lovelock. Plus connue sous le nom d'hypothèse Gaïa, la théorie ayant présidé à la création du soft, s'attache à démontrer que la Terre, est dotée d'une "conscience" lui permettant de s'autoréguler : depuis 3.6 milliards d'années, la température du globe reste constan..

Sim Ant
Gestion

Sim Ant

Jeu référencé dans les genres : Gestion. Sim Ant a été développé par Maxis et sorti officielement en 1992. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

1993
1992
1992
1991