Fire Storm Thunderhawk 2
Score 3 / 5 - 1 votes.
Loading
Se Connecter
Username
Password
Connection
Ou, créez un compte
Inscription
Editeur : Core Design, Date de sortie : 1995, Langue : Us
 
Partager :
Fire Storm Thunderhawk 2Fire Storm Thunderhawk 2

5/10

2 au total

5.00
Membres Rating1 vote(s)
5.00
Visiteurs Rating1 vote(s)
Donnez votre avis sur ce jeu :
Résultat des votes :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
a été visité + de 100 fois
User Review (0)écrire une review
Ajouter Fire Storm Thunderhawk 2 à vos coups de coeur Ajouter à vos coups de coeur
Fire Storm Thunderhawk 2
86%Très bon
Guerre
Points positifs - Les objets hyper détaillés - Les conflits autonomes - L'animation très rapide
Points négatifs - Le clipping

La meilleure simulation "arcade" d'hélicoptère jamais développée à ce jour (NDLR: écrit en 1996); quel dommage qu'on ne s'y affronte pas en réseau !

Télécharger Fire Storm Thunderhawk 2351.26 MB
18IntérêtIntérêt90%
17GameplayGameplay85%

Nous sommes en 1999, et tout va mal. La guerre, la famine et les maladies ravagent la Terre et Juppé n'a toujours pas démissionné. Dans cette situation catastrophique, l'OTAN se doit de réagir et crée une nouvelle force d'intervention composée exclusivement d'hélicoptères de combats AH-73M Thunderhawks cadencés à 2000 MHz. Cette nouvelle unité est pompeusement baptisée Fire Storm, ce qui a le mérite d'indiquer clairement que sa fonction première n'est pas la cueillette des bleuets. Vous, le meilleur élément de cette unité d'élite, sous le nom de Firestorm One, devenez vous tenir prêt à tout moment pour répondre immédiatement à tout ordre de mission.

Concrètement, Fire Storm se compose de huit campagne distinctes et se déroulent dans des lieux différents et opposent des protagonistes qui ne le sont pas moins. Qu'il s'agisse de l'Amérique Centrale, du Sud, du Moyen-Orient, de la mer de Chine ou de l'Europe de l'Est, tout le monde aura son comptant de destruction massive. Chasse aux pirates en mer de Chine, lutte anti-terroriste au Pérou, libération du canal de Panama ou encore lutte contre les cartels de drogue, les objectifs ont eux aussi l'air très variés.

S'il est bien un éditeur qui a été sérieusement touché dans le naufrage de l'Amiga, c'est Core Design. Cet éditeur britannique faisait en effet partie du noyau dur des développeurs Commodore, aussi lui a t-il fallu changer son fusil d'épaule lorsque le constructeur américain a connu l'épilogue que l'on sait. Seulement voilà, passer de l'Amiga au PC pour un programmeur, c'est un peu comme emprunter un Boeing 767 à un voisin pour "aller faire un tour" quand on ne sait que faire du vélo. Le développement sur PC, c'est cher, lourd et difficile.

Après de longs mois et une poignée de softs guère convaincants, voici enfin que Core Design sort de l'ornière avec son premier grand, vrai jeu. C'est un hybride de shoot'em up et de simulation d'hélicoptère nommé Fire Storm qu'il s'agit ici. A vrai dire, ce n'est pas un jeu totalement original puisqu'il s'agit là de la suite d'un très vieux soft paru sur... Amiga, sous le patronyme de Thunder Hawk.

Si Fire Storm ne fait que frôler la perfection techniquement parlant, c'est en..

Lire la suite

« Abandonware precedent

Rebel Assault II The Hidden Empire

Abandonware suivant »

The Fifth Element

écrire une review
 
Non connecté
SpecificSoyez spécifiquePrécisez avec des arguments pourquoi vous aimez ou n'aimez pas ce jeu ou tel particularité de ce jeu.
HelpfulSoyez précisEssayez de présenter un texte agréable à lire en intégrant des détails relatifs au jeu, par exemple : un détail inédit, un passage humouristique, un bug ou défaut de traduction..
CleanKeep it cleanN'utilisez pas de mots grossiers ou vulgaires ni d'abréviations de mots grossiers ou vulgaires, peu importe le contexte. Restez poli, vérifiez l'orthographe et corrigez votre texte avant de poster votre review.
Connection
Dans le même genre

Dominium

Microïds s'engage corps et âme dans les conflits galactiques. Surtout âme, d'ailleurs.La loi galactique dirige tout, elle a un oeil, un doigt et un cerveau dans chaque endroit de la galaxie. Le haut conseil galactique fait régner la paix depuis de nombreuses années en interdisant toute utilisation..

Du même éditeur
Découvrez les 11 autres jeux édités par « Core Design »
Previous
BC Racers

BC Racers

Voici un jeu dont l'effet comique est basé sur une anachronisme. Imaginez des hommes préhistoriques organisant des courses de side-car ! Avec des personnages assez spéciaux et une animation relativement fluide, ce jeu est un bon produit de course de voitures.Dans la plus pure lignée de Mario Kart,..

Curse of Enchantia

Curse of Enchantia

Le scénario de Curs of Enchantia met en avant une méchante sorcière déterminée à garder sa jeunesse. Le problème est que les ingrédients nécessaires pour fabriquer la potion de jouvence sont difficile à trouver. Les ingrédients principaux sont des enfants mâles vivant dans un autre monde, dans une..

Darkmere ( Amiga )

Darkmere ( Amiga )

Bien des années après Cadaver, Core Design remet au goût du jour le jeu d'aventures en 3D isométrique avec le très attendu Darkmere.Un elfe parmi les hommesDans une contrée terrorisée par un dragon du nom d'Enywas, un elfe, bravant l'interdiction formelle d'intervenir dans les affaires humaines, d..

Fire Storm Thunderhawk 2

Fire Storm Thunderhawk 2

Nous sommes en 1999, et tout va mal. La guerre, la famine et les maladies ravagent la Terre et Juppé n'a toujours pas démissionné. Dans cette situation catastrophique, l'OTAN se doit de réagir et crée une nouvelle force d'intervention composée exclusivement d'hélicoptères de combats AH-73M Thunder..

Next
Encore plus de jeux
Parmis les jeux associés à « Fire Storm Thunderhawk 2 » vous aimerez peut-être aussi :
Jill of the Jungle
ArcadePlateforme

Jill of the Jungle

Jeu référencé dans les genres : Arcade,Plateforme. Jill of the Jungle a été développé par Epic Megagames et sorti officielement en 1990. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

Alien Virus
AventureHorreur

Alien Virus

Dans Alien Virus, ce ne sont pas les aventures des "Cochons dans l'espace" mais plutôt des "Ricains dans l'espace". Vous revenez d'une longue mission dans les planètes lointaines, et il vous tarde de revoir votre fiancée pour rattraper le temps perdu. Un mois de transfert via l'hyper-espace avant de rejoindre la station Zeus, et c'en sera fini du contrat avec la compagnie. Mais à l'arrivée, rien ne se passe comme prévu. La station est complètement déserte. Dans le hangar de docking, pas une âme qui vaille excepté un droïd sans batteries. Ben ..

Need For Speed Edition Special
SportRacingVoiture

Need For Speed Edition Special

C'est bien connu, les hommes ne parlent que de femmes ou de bagnoles, il est donc logique que les simulateurs de courses automobiles rencontrent autant de succès (pas autant que les programmes de cul, remarquez). Mais la grande majorité de ces simulateurs s'appuie sur la compétition pure et dure ; tels en témoignent F1 Grand Prix, Indy ou Nascar Racing. Need for Speed joue la carte de la voiture de sport de série lancée sur les routes de nos campagnes.Pas de circuits connus, mais simplement trois parcours d'une vingtaine de kilomètres séparés..

Predator 2
ActionShoot

Predator 2

Los Angeles étouffe. L'action combinée du soleil et des trafiquants de drogue rend la ville insupportable pour un flic comme le lieutenant Mike Harrigan... Votre personnage est dessiné en fil de fer, transparent, alors que tous vos ennemis vous font face. Vous disposez d'une mitrailleuse, et à l'aide du joystick vous déplacez un curseur, faisant feu quand il se trouve sur un ennemi... Si vous voulez du massacre, vous serez servi, mais on regrettera tout de même la trop faible qualité de la réalisation technique...