Castles
Score 3 / 5 - 1 votes.
Loading
Se Connecter
Username
Password
Connection
Ou, créez un compte
Inscription
Editeur : Interplay, Date de sortie : 1991, Langue : Us
 
Partager :
CastlesCastles

5/10

2 au total

5.00
Membres Rating1 vote(s)
5.00
Visiteurs Rating1 vote(s)
Donnez votre avis sur ce jeu :
Résultat des votes :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
a été visité + de 10 fois
User Review (0)écrire une review
Ajouter Castles à vos coups de coeur Ajouter à vos coups de coeur
Castles
92%Exceptionnel
Medieval
Télécharger Castles0.93 MB
17GraphismesGraphismes85%
15IntérêtIntérêt75%
16GameplayGameplay80%
16MusiqueMusique80%

Après avoir été maire d'une ville, dieu, hasard ou nécessité, Interplay vous propose de devenir roi.

Castles est le premier jeu de construction de château. Un hybride de Populous et SimCity mâtiné de Defender of the Crown en quelque sorte. Construire un château, c'est bien joli mais encore faut-il pour cela disposer de main d'oeuvre. C'est là que les choses commencent à se compliquer. C'est là aussi que le jeu devient passionnant. Nous sommes à la fin du treizième siècle au pays de Galles. A cette époque, les Vikings ne constituent plus une menace depuis des siècles, mais le royaume est encore la proie de tribus celtes venues des îles voisines (l'actuelle Angleterre et l'Irlande). Mot d'ordre : unifier.

Seulement voilà : pour être aimé des paysans, il faut les protéger. L'idéal est donc de construire un château, si possible à un endroit stratégique situé non loin d'une zone contrôlée par l'ennemi. Problème, une telle entreprise nécessite une énorme main d'oeuvre, laquelle doit être nourrie et payée pour son labeur. Il s'agit donc d'y aller sur la pointe des pieds : les paysans, très prompts à se rebeller, ne vous aideront pas si vous ne les payez pas assez et le château ne pourra être construit. Naturellement, les adversaires en profiteront.

La seule façon de gagner des sous pour un monarque est de prélever un impôt, et là aussi, il va s'agir d'y aller à pas de velours puisque les mêmes paysans n'ont pas envie de payer leur propre salaire. Heureusement, vous êtes aidés en cours de jeu par un conseiller qui saura vous indiquer comment vous sortir du pétrin. Évidemment, vous pourrez aussi lire directement les informations concernant l'avancement des travaux dans différents menus. Bref, vous allez passer beaucoup de temps à surveiller votre personnel. A lire la phrase précédente, on pourrait croire qu'on va passer à la fiche technique en douceur mais il n'en est rien. En fait, c'est à partir du moment où le château tient debout que le jeu devient hallucinant.

Il va donc falloir engager des hommes, archers ou fantassins, afin de le défendre. En cas d'attaque, laquelle ne manquera pas de se produire, vous pourrez troquer vos compas et équerres d'architecte contre épée ..

Lire la suite

« Abandonware precedent

Fate

Abandonware suivant »

Gunship 2000

écrire une review
 
Non connecté
SpecificSoyez spécifiquePrécisez avec des arguments pourquoi vous aimez ou n'aimez pas ce jeu ou tel particularité de ce jeu.
HelpfulSoyez précisEssayez de présenter un texte agréable à lire en intégrant des détails relatifs au jeu, par exemple : un détail inédit, un passage humouristique, un bug ou défaut de traduction..
CleanKeep it cleanN'utilisez pas de mots grossiers ou vulgaires ni d'abréviations de mots grossiers ou vulgaires, peu importe le contexte. Restez poli, vérifiez l'orthographe et corrigez votre texte avant de poster votre review.
Connection
Dans le même genre

Conquered Kingdoms

Conquered KingdomsQQP, aux States, est l'éditeur de Perfect General. Spécialisés dans le wargame, ils s'apprêtent à sortir deux titres du même genre. Le premier, Conquered Kingdoms, est un wargame médiéval fantaisiste. Vous tenterez de prendre le contrôle du pays Cascatia en écrasant tous vos adve..

Du même éditeur
Découvrez les 54 autres jeux édités par « Interplay »
Previous
Baldurs Gate II

Baldurs Gate II

Jeu référencé dans les genres : RPG,Medieval,Dungeons And Dragons. Baldurs Gate II a été développé par Interplay et sorti officielement en 2000. Cet abandonware a été ajouté le 2015-08-27 et a obtenu un score de 5.00

Battle Chess

Battle Chess

On ne présente plus le fameux Battle Chess. De part sa conception révolutionnaire, ce soft avait fait l'effet d'une véritable bombe dans le milieu informatique, il ya quelques années. Le jeu le plus sérieux du monde venait d'être tourné en dérision. Les pièces, de forme très humaine, se déplaçaien..

Battle Chess 2

Battle Chess 2

Après le succès de Battle Chess, il fallait s'attendre à ce que Interplay renouvelle son exploit. C'est donc chose faite avec ces échecs chinois. Contrairement à une idée répandue, il ne s'agit pas de l'habillage façon tong de nos échecs à nous. Les échecs chinois, qui existent réellement, dispose..

Battle Chess 4000

Battle Chess 4000

Alors que les précédentes "suites" de Battle Chess se contentaient de reprendre la même imagerie et les mêmes gags que la version de base sur Amiga, rajoutant seulement quelques sons bienvenus, Battle Chess 4000 constitue enfin un renouveau dans le genre. Naturellement, les joueurs d'échecs -les v..

Next
Encore plus de jeux
Parmis les jeux associés à « Castles » vous aimerez peut-être aussi :
Disney
ReflexionDessin Anime

Disney

Jeu référencé dans les genres : Reflexion,Dessin Anime. Disney a été développé par Disney Software et sorti officielement en 1990. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

Full Throttle Remastered
AventureHumourRemake

Full Throttle Remastered

Lancé par Lucas Art en 1995, Full Throttle est le grand classique du jeu d'aventure créé par une légende de l'industrie, Tim Schafer. Il suit les aventures de Ben Throttle ; le pugnace chef des Putois, un gang de motards qui se retrouve plongé dans une intrigue à base de motos, meurtres et marrons. Désormais, plus de 20 ans plus tard, Full Throttle revient dans une édition remastérisée avec de tout nouveaux décors dessinés à la main et une résolution 3D haute définition, ainsi que des effets audio et une bande-son eux-aussi remastérisés. Les ..

Bar Games
Action

Bar Games

Jeu référencé dans les genres : Action. Bar Games a été développé par Accolade et sorti officielement en 1989. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

This Means War
StrategieFuturisteGuerre

This Means War

Les jeux de stratégie temps réel se bousculent au portillon c'est jours-ci. Après le sympathique Command & Conquer et en attendant Z des frères Bitmap, This Means War s'engouffre dans la brèche. A la différences des copains, TMW tourne sous Windows. Le graphisme est plutôt mignon avec des dessins de bâtiments et d'unités fins et bien détaillés. Le scénario n'atteint pas des sommets d'originalité : un virus informatique s'étant propagé dans le réseau mondial d'ordinateurs, l'humanité doit tout reconstruire. Comme dans Mad Max, les ressources s..