Mindcraft a eu l'excellente idée de sortir ce data-disk pour ceux qui sont allés jusqu'au bout des scénarii proposés par Siege; il est vrai que même si l'on disposait d'un éditeur de scénario, jouer ses propres batailles ne relevait pas d'un défi très excitant. Après la campagne en Gurtex de Siege, ce data-disk vous donne l'occasion de revivre les terribles batailles entre les Enfants de la Lumière et les forces du mal, sur six des huit îles qui composent la contrée de Solian. Les six châteaux que vous devrez défendre et attaquer sont, bien entendu, différents "topographiquement" : Fort Ellaven est, par exemple, entouré de forêts, tandis que Castle Tarrak est protégé naturellement par les Montagnes Rastan.
Ce ne sont pas moins de 24 scénarii supplémentaires qui vous permettront d'aguerrir vos dons de stratège et de tacticien. D'autant plus que vous disposez, cette fois-ci, de 16 nouvelles troupes plus terribles les unes que les autres, ce qui présage de sanglantes batailles épiques. Vous dirigez ainsi des Sorciers de Tonnerre qui lancent des boules d'énergie, des Nécrophages qui nettoient le champ de batailles des cadavres indésirables, des Phénix qui se consument dans des flammes de l'Enfer, des Zombies, des Fantômes, des Revenants et autres Seigneurs Vampires... Il vous faudra composer avec ces nouvelles troupes qui sont capables de bousculer sérieusement vos habitudes de jeu.
La réalisation, quant à elle, n'a pas changé d'un poil : les graphismes sont toujours fins et mignons, les bruitages reflètent toujours aussi bien la fureur des combats. Par contre, l'intelligence artificielle de l'adversaire dirigé par l'ordinateur, a sérieusement été développée. Chaque scénario vous demandera plus de planification au niveau des plans de batailles et plus d'analyse et réflexes au niveau des réaction tactiques. Chaque partie vous prendra beaucoup plus de temps, et la durée de vie de Dogs of War promet d'être fort longue.