Abuse
Score 3 / 5 - 1 votes.
Loading
Se Connecter
Username
Password
Connection
Ou, créez un compte
Inscription
Editeur : Electronic Arts, Date de sortie : 1994, Langue : Us
 
Partager :
AbuseAbuse

5/10

2 au total

5.00
Membres Rating1 vote(s)
5.00
Visiteurs Rating1 vote(s)
Donnez votre avis sur ce jeu :
Résultat des votes :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
User Review (0)écrire une review
Ajouter Abuse à vos coups de coeur Ajouter à vos coups de coeur
Abuse
-Non évalué
Aperçu de Abuse en vidéo
Arcade
Télécharger Abuse2.9 MB

2D Doom

Vous êtes en armure de combat, flingue au poing, le doigt crispé sur la gâchette. Partout, des mutants rôdent. Ils sont hostiles, et pour les amadouer voici les quelques douceurs que vous avez à leur expédier dans le ventre : mitrailleuse laser, lance-grenades, roquettes, missile guidé, lance-flammes, plasma lourd, etc. On vise et tire à la souris, on se déplace au clavier, on sélectionne ses armes avec les touches 1, 2, 3 etc. Ce qui n'est d'ailleurs pas très pratique, parce que ça nécessite une troisième main que je ne possède pas. Le parallèle avec Doom ne s'arrête pas là et saute assez vite à la gueule comme une évidence : ambiance high-tech sinistre, monstres surarmés, couloirs opprimants, bande-son flippante, des tas d'armes, des munitions qui s'épuisent trop vite. Seul but du jeu : trouver la sortie du niveau, avec de préférence assez de points de vie et de munitions pour pouvoir gambader plus en avant. Libre à vous de chercher les passages secrets si ça vous chante. Le jeu est subliment rythmé, avec ce qu'il faut de carton (beaucoup), de réflexion (très peu) et surtout de temps mort (aucun).

Techniquement rien d'extraordinaire mis à par les effets de lumière très réussis, avec une luminosité qui varie en intensité selon le stress du moment, en parfaite harmonie avec une bande sonore à se ronger les ongles des pieds. Graphiquement, c'est moyen : les monstres se suivent et se ressemblent, et seule leur couleur change pour indiquer l'arme qu'ils utilisent. Mais c'est surtout l'efficacité du soft qui est exemplaire. Abuse a dû être bêta-testé sous toutes ses coutures avant d'être commercialisé. On flippe, on tire, on trouve la sortie, pas le temps de souffler. C'est la pluie de monstres, juste ce qu'il faut pour mourir, deux ou trois fois avant de piger le truc, d'avancer jusqu'à la prochaine borne de sauvegarde.

On s'ennuie jamais ! C'est précisément cette qualité là, l'efficacité, qui manque cruellement aux softs micro d'action et que nous avons à apprendre des softs de console.

Lire la suite

« Abandonware precedent

Soccer Kid

Abandonware suivant »

Sleepwalker

écrire une review
 
Non connecté
SpecificSoyez spécifiquePrécisez avec des arguments pourquoi vous aimez ou n'aimez pas ce jeu ou tel particularité de ce jeu.
HelpfulSoyez précisEssayez de présenter un texte agréable à lire en intégrant des détails relatifs au jeu, par exemple : un détail inédit, un passage humouristique, un bug ou défaut de traduction..
CleanKeep it cleanN'utilisez pas de mots grossiers ou vulgaires ni d'abréviations de mots grossiers ou vulgaires, peu importe le contexte. Restez poli, vérifiez l'orthographe et corrigez votre texte avant de poster votre review.
Connection
Dans le même genre

Tom & The ghost

Alors qu'il visite un château en Écosse avec sa moman, Tom voit cette dernière enlevée par un fantôme. Outre que Tom est maintenant tout seul, c'est la dixième personne qui disparaît dans ce château. En fait, c'est Endur, le fantôme du coin, qui a fait le coup. Si Tom n'arrive pas à retrouver sa m..

Du même éditeur
Découvrez les 68 autres jeux édités par « Electronic Arts »
Previous
7 Cities Of Gold

7 Cities Of Gold

Jeu référencé dans les genres : Aventure,Action,Plateforme. 7 Cities Of Gold a été développé par Electronic Arts et sorti officielement en 1993. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

Abrams Battle Tank

Abrams Battle Tank

Jeu référencé dans les genres : Simulation,Guerre. Abrams Battle Tank a été développé par Electronic Arts et sorti officielement en 1988. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

Abuse

Abuse

2D DoomVous êtes en armure de combat, flingue au poing, le doigt crispé sur la gâchette. Partout, des mutants rôdent. Ils sont hostiles, et pour les amadouer voici les quelques douceurs que vous avez à leur expédier dans le ventre : mitrailleuse laser, lance-grenades, roquettes, missile guidé, lan..

Alien Fires 2199 Ad

Alien Fires 2199 Ad

Jeu référencé dans les genres : Action. Alien Fires 2199 Ad a été développé par Electronic Arts et sorti officielement en 1986. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

Next
Encore plus de jeux
Parmis les jeux associés à « Abuse » vous aimerez peut-être aussi :
Plane Crazy
RacingAviationSport

Plane Crazy

Jeu référencé dans les genres : Racing,Aviation,Sport. Plane Crazy a été développé par Segasoft et sorti officielement en 19xx. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

The 7th Guest
AventureHorreurPuzzle

The 7th Guest

Il y a de cela fort longtemps, un simple d'esprit fut envoûté par le diable. Sur ses conseils, le fou fabriqua des jouets magiques dont il se servit pour attirer des enfants, afin de pouvoir donner au diable des âmes fraîches. Depuis cette période, six âmes errent dans les couloirs de la maison de Stauf. Lorsque commence le jeu, au terme d'une superbe présentation qui dure plusieurs minutes, vous, ou plutôt votre fantôme, arrivez dans la demeure. Vous êtes le "septième invité" et vous allez devoir libérer votre âme de l'emprise qui pèse sur e..

Escape From Delirium
Aventure

Escape From Delirium

Jeu référencé dans les genres : Aventure. Escape From Delirium a été développé par Virtual X-Perience et sorti officielement en 1995. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

Lords Of Midnight TRILOGY
IsoRPGStrategieMedieval

Lords Of Midnight TRILOGY

Toujours écrit par Mike Singleton, ce jeu devrait rappeler des souvenirs aux anciens. Cela étant dit, excepté les personnages et les lieux, rien à voir avec le Midnight paru il y a neuf ou dix ans. La chose se passe sous le règne de Luxor au beau pays du Minuit. Hélas, la quiétude est de courte durée puisqu'au moment où commence la partie, Boroth Wolfheart, le méchant local, a pris un otage dans chacun des royaumes. Et en prime, il y a une fuite d'eau au château.Euh non, en prime, Oeil de Lune, une pierre magique, a été perdue. C'est vous qui..