Colonization
Score 3 / 5 - 1 votes.
Loading
Se Connecter
Username
Password
Connection
Ou, créez un compte
Inscription
Editeur : Microprose, Date de sortie : 1993, Langue : Multi
 
Partager :
ColonizationColonization

5/10

2 au total

5.00
Membres Rating1 vote(s)
5.00
Visiteurs Rating1 vote(s)
Donnez votre avis sur ce jeu :
Résultat des votes :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
User Review (0)écrire une review
Ajouter Colonization à vos coups de coeur Ajouter à vos coups de coeur
Colonization
-Non évalué
Aperçu de Colonization en vidéo
Strategie
En l’an de grâce 1492 le roi vous charge de partir à la conquête d’une nouvelle terre encore jamais visitée. Pour ce faire vous avez le choix entre plusieurs pays et leurs héros mythique tel que Jacques Cartier pour la France, Christophe Colomb pour l’Espagne, Walter Reich pour l'Angleterre et Michel de Ruyter pour la Hollande. Une fois votre bateau équipé, vous et votre équipage, c'est à dire pionniers et soldats, partirez à la découverte du nouveau monde. Arrivé sur la terre, des indigènes vous accueillent, vous pourrez vous allier avec eux. Dans ce cas une fois le calumet de la paix fumé vos nouveaux alliés vous aideront en vous apportant des marchandises, se convertissant dans vos villes, éclairant vos routes, vous donnant de l'argent et même en transformant vos simples colons en spécialistes dans différents domaines. Mais attention pour ne pas qu'ils se révoltent, il vous faudra de votre côté, faire du troc avec eux, ne pas les vexer et ne pas toucher à leurs terres. Mais bon ! Je préfère vous prévenir, il faut toujours garder un oeil sur eux. Moi je préfère leur déclarer la guerre, c'est bien plus amusant et cela peut vous rapporter gros si vous réussissez à détruire leur capitale. Vous devrez gérer vos villes de manière à ce qu'elles produisent sans manquer de nourriture, c'est pour cela qu'il faut bien faire attention au terrain avant d'établir sa colonie, car si vous trouvez un endroit riche en or par exemple mais où il n'y a pas de nourriture, votre ville ne tiendra pas longtemps. Pour augmenter le nombre de villageois possible à contenir, l'église devra être occupée et produire des cloches. A vous de gérer les différentes productions, pour cela construisez plusieurs villes.
Lire la suite

« Abandonware precedent

Sam & Max : Hit The Road

Abandonware suivant »

Monkey Island

écrire une review
 
Non connecté
SpecificSoyez spécifiquePrécisez avec des arguments pourquoi vous aimez ou n'aimez pas ce jeu ou tel particularité de ce jeu.
HelpfulSoyez précisEssayez de présenter un texte agréable à lire en intégrant des détails relatifs au jeu, par exemple : un détail inédit, un passage humouristique, un bug ou défaut de traduction..
CleanKeep it cleanN'utilisez pas de mots grossiers ou vulgaires ni d'abréviations de mots grossiers ou vulgaires, peu importe le contexte. Restez poli, vérifiez l'orthographe et corrigez votre texte avant de poster votre review.
Connection
Dans le même genre

Caesar II

Ave Caesar II, testuri te saluantVous connaissez Caesar ? Il y a de déjà trois ans, vous incarniez le possesseur d'une petite province d'Italie avide d'expansionnisme, mais pour cela il fallait gérer au mieux une cité en partant de rien, muni d'un pécule assez important. Comme dans Sim City, vous ..

Du même éditeur
Découvrez les 57 autres jeux édités par « Microprose »
Previous
Across the Rhine

Across the Rhine

Across the Rhine est une simulation tactique des unités armées en Europe Occidentale, pendant la Seconde Guerre mondiale. Le jeu débute en juin 1944 avec le débarquement en Normandie, pour s'achever en 1945, à la fin de la guerre. Across the Rhine implique deux forces belligérantes : les Etats-Uni..

Advanced Civilization

Advanced Civilization

Jeu référencé dans les genres : Strategie,Gestion,Strategie. Advanced Civilization a été développé par Microprose et sorti officielement en 1996. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

Air Born Ranger

Air Born Ranger

Jeu référencé dans les genres : Action,Action,Guerre. Air Born Ranger a été développé par Microprose et sorti officielement en 1988. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

Atac

Atac

Vous êtes chargé de mettre fin aux agissements criminels des Barons colombiens de la drogue en éliminant leur production, exportation et expansion de leur gigantesque trafic de stupéfiants. En tant que Commandant, votre tâche principal n'est pas de tuer des gens mais de faire le maximum pour empêc..

Next
Encore plus de jeux
Parmis les jeux associés à « Colonization » vous aimerez peut-être aussi :
Bushbuck La Course Aux Trésors
Education

Bushbuck La Course Aux Trésors

Jeu référencé dans les genres : Education. Bushbuck La Course Aux Trésors a été développé par Activision et sorti officielement en 1991. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

Outpost
IsoGestionEspace

Outpost

Vous êtes plongé dans le futur. La Terre va être détruite. Vous disposez de notre technologie de pointe en matière d'exploration spatiale par fusion nucléaire. Vous devez l'utiliser pour lancer des sondes, choisir de nouvelles planètes habitables et établir des colonies. Vous ferez ensuite appel à la nanotechnologie pour construire des robots et des centres de recherche.Lorsque vous aurez réussi à implanter votre colonie, votre tâche consistera à maintenir vos colons en vie et en bonne santé. Facile, pensez-vous ? Attendez-vous à des conditio..

Fatal Challenge
Combat

Fatal Challenge

Jeu référencé dans les genres : Combat. Fatal Challenge a été développé par Minh Ma et sorti officielement en 1992. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

Tubular Worlds
ArcadeShoot em Up

Tubular Worlds

Sans égaler ce qui se fait dans le milieu de la console, ce jeu de tir est une belle réussite de ce genre peu représenté sur PCZone galactique d'Andromède. La température à la surface de la Titanos, planète de glace, avoisine les -126° Terranorm et les soldats de camp de formation Megatech cherchent à se rafraîchir dans leurs épaisses combinaisons thermiques. Voilà plus de trois années Catéranes que je suis rentré dans la grande et prestigieuse école militaire de L'Union Interstellaire, où j'ai subi le meilleur entraînement qu'un soldat puiss..