The Legacy
Score 3 / 5 - 1 votes.
Loading
Se Connecter
Username
Password
Connection
Ou, créez un compte
Inscription
Editeur : Microprose, Date de sortie : 1993, Langue : Us
 
Partager :
The LegacyThe Legacy

5/10

2 au total

5.00
Membres Rating1 vote(s)
5.00
Visiteurs Rating1 vote(s)
Donnez votre avis sur ce jeu :
Résultat des votes :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
User Review (0)écrire une review
Ajouter The Legacy à vos coups de coeur Ajouter à vos coups de coeur
The Legacy
86%Très bon
Role
Points positifs - Les graphismes entièrement en ray-tracing sont remarquables de beauté et de réalisme - La musique et les bruitages sont très angoissantes, géniales quoi ! - La durée de vie est longue et le cauchemar n'est pas prêt de s'achever - C'est en français
Points négatifs - Personnellement, j'adore alors si vous voulez des downs, allez les chercher ailleurs
Télécharger The Legacy15.69 MB
18GraphismesGraphismes90%
18IntérêtIntérêt90%
16OriginalitéOriginalité80%
18GameplayGameplay90%
19Durée de vieDurée de vie95%
17MusiqueMusique85%
16BruitagesBruitages80%

Comme le dit si bien le slogan pub du jeu : "Vous venez d'hériter d'un cauchemar" ! 

Vous n'y échapperez pas, je vais encore entamer le sempiternel refrain du scénario bateau mais plus classique et plus banal, on ne fait pas. Il faut croire que les éditeurs se sont donner le mot pour vouer un culte aux demeures hantées par les forces du mal. Une fois n'est pas coutume donc, vous venez d'hériter d'une bâtisse ô combien splendide, mais ô combien maudite. Mais malgré cette base scénaristique assez pauvre, l'aventure n'en est pas moins intéressante. Après la sélection ou création de votre alter-ego, vous démarrez la visite du propriétaire par le hall d'entrée.

Le jeu lui-même n'est pas super prenant : il ne s'agit ni plus ni moins que d'un Dungeon Master contemporain avec des monstres, des pièges, de la magie, etc. On visite, on pousse des leviers, on est pris dans des téléports, etc. On étouffe dans ce dédale de couloirs et ce labyrinthe de salles. Heureusement, il arrive parfois qu'on rencontre des visages amicaux avec qui entamer une petite conversation toujours instructive. Le jeu étant disponible en français, on ne risquera pas de rater une réplique. La maison n'est pourtant pas le seul lieu où errent les forces du mal et il existe également des accès vers d'autres dimensions encore plus horribles. La durée de vie du jeu est donc particulièrement conséquente, comparée par exemple à celle de l'admirable Alone In The Dark.

Une somptueuse réalisation et une interface personnalisable

L'écran de jeu, composé de nombreuses fenêtres déplaçables et modifiables est personnalisable à souhait, très Magnetic Scrolls. La souris est vraiment bien exploitée, avec notamment une utilisation judicieuse du bouton droit. La réalisation quant à elle, est en tous points remarquable. Bong sang, matez-moi un peu ces graphismes de la mort ! Splendides, en ray-tracing avec des textures à mourir ! Le pire reste quand même les monstres,  très variés et somptueusement animés. Les combats sont d'ailleurs l'occasion d'admirer de superbes effets spéciaux, notamment avec les sorts.

Certaines créatures semblent tout droit issues des pires cauchemars et des pires délires. Brrrr... mais le plus impo..

Lire la suite

« Abandonware precedent

Advanced Civilization

Abandonware suivant »

The Lost Files Of Sherlock Holmes

écrire une review
 
Non connecté
SpecificSoyez spécifiquePrécisez avec des arguments pourquoi vous aimez ou n'aimez pas ce jeu ou tel particularité de ce jeu.
HelpfulSoyez précisEssayez de présenter un texte agréable à lire en intégrant des détails relatifs au jeu, par exemple : un détail inédit, un passage humouristique, un bug ou défaut de traduction..
CleanKeep it cleanN'utilisez pas de mots grossiers ou vulgaires ni d'abréviations de mots grossiers ou vulgaires, peu importe le contexte. Restez poli, vérifiez l'orthographe et corrigez votre texte avant de poster votre review.
Connection
Dans le même genre

Robinson Requiem

Perdu sur une planète inconnue, vous devez résister aux maladies, trouver votre nourriture et fabriquer vos outils. Plus que jamais, vous allez devoir défendre votre peau dans une nature hostile.Nous sommes en 2163 après l'acrobate et aujourd'hui est un grand jour. Depuis cinq ans, vous avez, pour..

Du même éditeur
Découvrez les 57 autres jeux édités par « Microprose »
Previous
Across the Rhine

Across the Rhine

Across the Rhine est une simulation tactique des unités armées en Europe Occidentale, pendant la Seconde Guerre mondiale. Le jeu débute en juin 1944 avec le débarquement en Normandie, pour s'achever en 1945, à la fin de la guerre. Across the Rhine implique deux forces belligérantes : les Etats-Uni..

Advanced Civilization

Advanced Civilization

Jeu référencé dans les genres : Strategie,Gestion,Strategie. Advanced Civilization a été développé par Microprose et sorti officielement en 1996. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

Air Born Ranger

Air Born Ranger

Jeu référencé dans les genres : Action,Action,Guerre. Air Born Ranger a été développé par Microprose et sorti officielement en 1988. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

Atac

Atac

Vous êtes chargé de mettre fin aux agissements criminels des Barons colombiens de la drogue en éliminant leur production, exportation et expansion de leur gigantesque trafic de stupéfiants. En tant que Commandant, votre tâche principal n'est pas de tuer des gens mais de faire le maximum pour empêc..

Next
Encore plus de jeux
Parmis les jeux associés à « The Legacy » vous aimerez peut-être aussi :
Shadow Force
ActionAventureScience Fiction

Shadow Force

Jeu référencé dans les genres : Action,Aventure,Science Fiction. Shadow Force a été développé par Mvp Software et sorti officielement en 1994. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

Hexxagon
ReflexionPlateau

Hexxagon

Jeu référencé dans les genres : Reflexion,Plateau. Hexxagon a été développé par Software Creations et sorti officielement en 1992. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

Blackstar - Agent of Justice
AventurePolicierEnquete

Blackstar - Agent of Justice

Jeu référencé dans les genres : Aventure,Policier,Enquete. Blackstar - Agent of Justice a été développé par Worwyk et sorti officielement en 1995. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

Creepers
Reflexion

Creepers

Pas de doute, Psygnosis est bel et bien le spécialiste du jeu original. Après le fabuleux Lemmings, le curieux Tomato game's, voici le tout nouveau Creepers, un savant mélange des deux soft précédents. Nous sommes en été, le soleil est radieux et papa chenille en a profité pour aller faire un petit tour au soleil, laissant les enfants seuls pendant quelques instants. Maman chenille lui avait pourtant répété maintes et maintes fois de ne jamais laisser leur progéniture aux mains de dame nature. Comme l'on pouvait s'y attendre, les bébés en pro..