Doom 2
Score 3 / 5 - 1 votes.
Loading
Se Connecter
Username
Password
Connection
Ou, créez un compte
Inscription
Editeur : Id Software, Date de sortie : 1994, Langue : Us
 
Partager :
Doom 2Doom 2

5/10

2 au total

5.00
Membres Rating1 vote(s)
5.00
Visiteurs Rating1 vote(s)
Donnez votre avis sur ce jeu :
Résultat des votes :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
User Review (0)écrire une review
Ajouter Doom 2 à vos coups de coeur Ajouter à vos coups de coeur
Doom 2
-Non évalué
Action
Acheter Doom 2IdSoftware

Raconter ce qu'il faut faire dans Doom se résume à peu de choses : tirer sur tout ce qui bouge, chercher les armes, les munitions et clés, découvrir éventuellement les passages secrets, actionner quelques interrupteurs et trouver la sortie. Simple à dire mais pas à faire, car beaucoup de monstres veulent votre peau. Heureusement, votre armement s'étoffe au fur et à mesure. Ainsi, si vous commencez avec vos poings et un simple pistolet, vous aurez tôt fait de ramasser mitrailleuses, tronçonneuses et autres fusils à plasma.

Quant aux ennemis, certains sont très coriaces et il vous faudra énormément d'habilité pour en venir à bout. Par chance, vous trouverez des bonus qui vous donneront l'invincibilité, le plein de munitions ou encore l'invisibilité. Quant à vos ennemis, si la plupart sont faciles à éliminer, certains sont très coriaces, en particulier les Cyberdémons, véritables machines à tuer. Par contre, certains d'entre eux ne se supportent pas et il est parfois sage d'attendre et de les laisser s'entre-tuer ! Trente niveaux vous attendent, avec une difficulté progressive. Mais depuis le "Ne me faites pas de mal" jusqu'au "Cauchemar" vous avez le choix entre cinq degrés de difficulté.

Contrairement à Marathon ou Dark Forces, il n'est pas possible de regarder en haut ou en bas. La visée en est simplifiée, puisqu'il suffit d'être dans l'axe de son ennemi pour l'atteindre, même s'il se situe plus haut que vous (jusqu'à une certaine limite cependant). Par contre on peut se déplacer latéralement et courir, ce qui est bien pratique pour éviter les tirs ou s'enfuir. Un plan est disponible à tout moment. Les différences de niveaux sont symbolisées par des couleurs. Mais la résolution employée fait qu'il n'est pas très lisible.

Les décors de Doom sont assez variés, et certaines textures telles que le bois ou les murs en pierre sont très réalistes. Il y a également des éléments de décor supplémentaires tels que des torches, des arbres, mais aussi des cadavres. D'ailleurs, c'est une des particularités de ce jeu. En effet, dans certains niveaux vous découvrirez des corps empalés, ou mutilés. C'est gore à souhait, mais déconseillé aux âmes sensibles.

Lire la suite

« Abandonware precedent

Doom

Abandonware suivant »

Des Chiffres et des Lettres

écrire une review
 
Non connecté
SpecificSoyez spécifiquePrécisez avec des arguments pourquoi vous aimez ou n'aimez pas ce jeu ou tel particularité de ce jeu.
HelpfulSoyez précisEssayez de présenter un texte agréable à lire en intégrant des détails relatifs au jeu, par exemple : un détail inédit, un passage humouristique, un bug ou défaut de traduction..
CleanKeep it cleanN'utilisez pas de mots grossiers ou vulgaires ni d'abréviations de mots grossiers ou vulgaires, peu importe le contexte. Restez poli, vérifiez l'orthographe et corrigez votre texte avant de poster votre review.
Connection
Dans le même genre

Blues Brother

Les Blues Brother veulent organiser un concert, ils doivent donc, au fil de 5 niveaux différents, récupérer les objets dont ils auront besoin. Les décors des 5 niveaux sont tous différents, magasin, entrepôt, prison, ... Ainsi que les sprites des ennemis. Il est possible de jouer à deux en même te..

Du même éditeur
Découvrez les 10 autres jeux édités par « Id Software »
Previous
Doom

Doom

Doom est un jeu gigantesque, une merveille de technique et d'ambiance qui emballera tous les amateurs de jeu d'action !Derrière Doom, on trouve le même développeur que derrière le désormais mythique Castle Wolfenstein. Si l'on se contente d'analyser Doom simplement sur le fond, on est surpris de v..

Doom 2

Doom 2

Raconter ce qu'il faut faire dans Doom se résume à peu de choses : tirer sur tout ce qui bouge, chercher les armes, les munitions et clés, découvrir éventuellement les passages secrets, actionner quelques interrupteurs et trouver la sortie. Simple à dire mais pas à faire, car beaucoup de monstres ..

Doom Special Edition: Ultimate Doom

Doom Special Edition: Ultimate Doom

Jeu référencé dans les genres : FPS. Doom Special Edition: Ultimate Doom a été développé par Id Software et sorti officielement en 1995. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

Heretic

Heretic

Après Doom 2 bien plus proche du data disk que d'une réelle évolution, ID se réveille enfin avec Heretic. Mais comment ce dernier figurera-t-il face au sublime Dark Forces ?Autrefois, en des temps anciens, dans des contrées dont on a oublié jusqu'au nom, vivaient en harmonie des peuplades d'humain..

Next
Encore plus de jeux
Parmis les jeux associés à « Doom 2 » vous aimerez peut-être aussi :
Ubik
ActionCyberpunkFuturisteIsoScience FictionStrategie

Ubik

Ubik s'inspire d'un roman de Philip K. Dick, écrivain de science-fiction connu pour sa fascination pour les univers multiples. Dans le monde d'Ubik, suite à une guerre entre deux sociétés employant des humains doués de pouvoirs psy, on assiste au chevauchement de deux réalités différentes sans que les acteurs s'en rendent compte. Le jeu se présente sous la forme de missions vous conduisant peu à peu dans un univers dévoyé. Le héros que vous animez, J. Ship, à la tête de son équipe de quatre hommes, doit lutter contre les psy adverses pour com..

Commando
ActionGuerre

Commando

Jeu référencé dans les genres : Action,Guerre. Commando a été développé par Data East et sorti officielement en 1986. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

Earthworm Jim
ArcadePlateforme

Earthworm Jim

Lady and Gentleman, voici venu le temps de vous mettre au ver, de vous intéresser à cet être long et gluant qui hante ce jeu bizarre et drôle à la fois. Un ver solitaire qui lutte contre une horde de mutants dénérés et sans grande pitié. Mais ce ver n'est pas inconnu : il a même derrière lui un passé chargé sur console. Flashback. A la fin de l'année 1994, les possesseurs de Megadrive et de Super Nintendo voyaient débarquer ce héros improbable, croisement d'un Toon de Schwarzenegger. Armé de pétoires cosmiques, il parcourait des niveaux destr..

Toyota GT
SportRacingVoiture

Toyota GT

Jeu référencé dans les genres : Sport,Racing,Voiture. Toyota GT a été développé par Gremlin Interactive et sorti officielement en 1992. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00