8 Ball Deluxe
Score 3 / 5 - 1 votes.
Loading
Se Connecter
Username
Password
Connection
Ou, créez un compte
Inscription
Editeur : Amtex, Date de sortie : 1990, Langue : Us
 
Partager :
8 Ball Deluxe8 Ball Deluxe

5/10

2 au total

5.00
Membres Rating1 vote(s)
5.00
Visiteurs Rating1 vote(s)
Donnez votre avis sur ce jeu :
Résultat des votes :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
User Review (0)écrire une review
Ajouter 8 Ball Deluxe à vos coups de coeur Ajouter à vos coups de coeur
8 Ball Deluxe
82%Très bon
Sport
Points positifs - Les connaisseurs ne pourront qu'apprécier l'extrême fidelité de l'adaptation - Un scrolling étonnant de fluidité et d'excellents bruitages - La force des flippers est paramétrable en bidouillant le voltage, tout comme l'inclinaison du plateau
Points négatifs - De par la conception du modèle d'origine, la bille sort trop souvent par les côtés
Télécharger 8 Ball Deluxe1.62 MB
18GraphismesGraphismes90%
18IntérêtIntérêt90%
12OriginalitéOriginalité60%
14GameplayGameplay70%
16MusiqueMusique80%
18BruitagesBruitages90%

Amtex n'en n'est pas à son premier essai. Souvenez-vous de Tristan! Ce flipper, au plateau simpliste, a conquis le monde des PC et des Mac, ne serait-ce que par le manque de programme équivalent. Devant le franc succès remporté par Tristan, la jeune société a décidé, pour notre plus grand plaisir à tous, de se lancer dans l'adaptation sur micro des plus célèbres flippers d'antan. Voilà qui est aujourd'hui chose fait avec, notamment, la première de leur réalisation : l'inoubliable Eight Ball Deluxe.

Flip & Flop

Si les plus jeunes d'entre vous n'ont très certainement jamais vu l'engin, les vieux de la vieille s'en souviennent sans l'ombre d'un doute. C'est d'autant plus étrange que la plupart n'y ont pas joué plus d'une fois ou deux et, pourtant... Eight Ball Deluxe laisse une trace indélébile dans le cerveau du joueur qui l'a frôlé. Malgré tout, il faut bien reconnaître que l'engin n'est pas toujours docile. D'ailleurs, c'est peut-être là la clé principale de son succès : le plaisir de jouer est immense mais ô combien frustrant ! Les deux couloirs de sorties latérales sont redoutables et n'autorisent pas la moindre erreur.

Un scrolling parfait mais inadapté

Le plateau n'est pas représenté sur un seul et même écran mais sur trois de haut. L'inconvénient : le scrolling, bien qu'irréprochable, ne permet pas d'anticiper les coups et finit par gâcher le jeu; remarquez, avec une certaine habitude on finit par s'y faire. En contre partie, le plateau étant trois fois plus grand, les détails sont bien plus nombreux et, a fortiori, encore plus réalistes. Par exemple, on peut apercevoir les minuscules pistons qui  actionnent les bandes ou les portes anti-retour a chaque extrémité des couloirs. De la même façon que le ferait un vrai flipper, le programme tient en compte du temps de pression de la bouche actionnant le flipper, ce qui permet de doser la force de frappe. De même, si vous êtes du genre violent, vous serez comblé grâce aux trois touches servant à filer des coups de lattes à gauche, à droite ou au centre.

La fidélité, ça compte !

Rien à dire en ce qui concerne la fidélité des trajectoires de le bille. Tout concorde dans le moindre détail. Les deux portes de sortie son..

Lire la suite

« Abandonware precedent

Spear Of Destiny

Abandonware suivant »

Project X

écrire une review
 
Non connecté
SpecificSoyez spécifiquePrécisez avec des arguments pourquoi vous aimez ou n'aimez pas ce jeu ou tel particularité de ce jeu.
HelpfulSoyez précisEssayez de présenter un texte agréable à lire en intégrant des détails relatifs au jeu, par exemple : un détail inédit, un passage humouristique, un bug ou défaut de traduction..
CleanKeep it cleanN'utilisez pas de mots grossiers ou vulgaires ni d'abréviations de mots grossiers ou vulgaires, peu importe le contexte. Restez poli, vérifiez l'orthographe et corrigez votre texte avant de poster votre review.
Connection
Dans le même genre

Best of The Best

Tout d'abord, vos adversaires sont au nombre de seize et non plus de huit, l'animation comprend plus de six cents mouvements de combats et, enfin, le nombre de coups disponible passe à cinquante-neuf au lieu de cinquante-quatre. En prime vous aurez accès au Kumaté, seule réelle innovation de cette..

Du même éditeur
Découvrez les 2 autres jeux édités par « Amtex »
8 Ball Deluxe

8 Ball Deluxe

Amtex n'en n'est pas à son premier essai. Souvenez-vous de Tristan! Ce flipper, au plateau simpliste, a conquis le monde des PC et des Mac, ne serait-ce que par le manque de programme équivalent. Devant le franc succès remporté par Tristan, la jeune société a décidé, pour notre plus grand plaisir ..

Gone Fishing

Gone Fishing

Jeu référencé dans les genres : Simulation. Gone Fishing a été développé par Amtex et sorti officielement en 1994. Cet abandonware a été ajouté le 2015-01-16 et a obtenu un score de 5.00

Encore plus de jeux
Parmis les jeux associés à « 8 Ball Deluxe » vous aimerez peut-être aussi :
Mines Of Titan
RPGFuturisteScience Fiction

Mines Of Titan

Jeu référencé dans les genres : RPG,Futuriste,Science Fiction. Mines Of Titan a été développé par Infocom et sorti officielement en 1989. Cet abandonware a été ajouté le 2015-08-31 et a obtenu un score de 5.00

Speedball 2
Sport

Speedball 2

Dès les premières minutes de démo, on sent comme une sorte d'excitation dans les deux camps, une indéfinissable accélération des choses qui rappelle plus les jeux du cirque que la rencontre amicale. Mais, que se passe-t-il, les équipes sont en train de se taper dessus comme des chiffonniers ! C'est pas étonnant, ça rapporte des points. Certes, il vaux mieux marquer des buts pour gagner, mais une mandale par-ci, un blocage par-là, permettent d'augmenter le nombre de crédits.Le graphisme, toujours aussi fouillé que dans la précédente version, s..

Street Fighter 2
ActionCombat

Street Fighter 2

On a rarement vu un jeu vidéo créé un tel engouement. Depuis quelques mois, on n'entend parler que de Street Fighter II. Street Fighter II tourne au phénomène de société dans les salles d'arcades, qui s'est accentué avec son adaptation sur la console Super Farmicon, et qui va continuer encore longtemps, maintenant qu'il débarque sur micros. Street Fighter II reprend un thème maintenant archi-classique dans le monde du jeu vidéo, les duels de personnage genre The Way of the Exploding Fist et IK+ pour ne citer que les pionniers.Huit personnages..

Angel Devoid Face of the Enemy
AventureCyberpunkFuturisteIsoPuzzleScience FictionSurvival

Angel Devoid Face of the Enemy

NeoGothic est une sombre cité futuriste où la Mort (armée d'un blaster lourd au plasma, parce que la faux ça faisait un peu pequenot) vous attend à chaque coin de rue. Vous, vous êtes le chasseur, une machine à tuer aux trousses d'Angel Devoid, Maître criminel traqué par toutes les polices.C'est du MPEG en plein écran. Une scène hallucinante de poursuite, très largement inspirée de Blade Runner et de Star Wars II. On en prend plein les yeux : c'est l'intro d'Angel Devoid qui n'a pas fini de commencer que vous êtes déjà mort, tellement c'était..